Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] recupérer disque portable compaq

Dernière réponse le 9 déc 2007 à 14:44:07 s.info, le 19 déc 2006 à 01:51:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un portable compaq 2100 en panne. Par contre le disque dur fonctionne

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver un adaptateur (boitier disque 2,5 pouces - câblage...) pour pouvoir brancher ce disque dur sur un pc afin d'en récupérer les données.

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

1

Max1814, le 19 déc 2006 à 09:06:36

Salut,
Je viens d'en acheter un sur cdiscount pour environ 10€ de marque advance et l'avantage de celui ci est que tu n'as pas besoin d'alimentation externe donc il est plutot pas mal (meme le design me plait) mais tu peux trouver ca sur tout les sites informatiques (tu cherches dans boitier externe 2"5)
Max

Répondre à Max1814

2

s.info, le 19 déc 2006 à 10:19:16

Merci pour cette première contribution.
Cependant il faut que je précise que le disque du portable en 2,5" ne semble pas être IDE. Sa connexion femelle s'enfiche sur une connexion plate.

Répondre à s.info

3

Blackpt, le 25 mar 2007 à 15:09:12

Bonjour, j'ai le même portable et j'ai déjà effectué le changement du disque. Les disques des portables sont nomalisés IDE 2,5". Sur le disque de ton presario 2100 il y a juste un adaptateur qu'il faut retirer ensuite tu peux brancher ton disque dans un boitier externe usb standard. Retirer l'adaptateur doucement car les broche sont fragiles.

P.S. : je recherche le petit adaptateur car j'ai endommagé le miens. Si tu n'as plus besoins de lui, nous pourions nous arranger?

Répondre à Blackpt

4

stphane, le 25 mar 2007 à 15:28:23
  • +1

Bonjour, je te remercie de ton message. Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un adaptateur à retirer. J'ai résolu ce problème en janvier dernier. Malheureusement je n'ai plus l'adaptateur.
Encore merci

Répondre à stphane

5

arcadin, le 30 sep 2007 à 00:03:03

Bonjour,
Je viens de lire votre message, avez-vous trouvé le petit adaptateur que vous cherchiez pour brancher le disque dur de votre Compaq dans son boîtier ? J'ai également abimé le mien et je dois le changer, mais comment ?

Répondre à arcadin

6

s.info, le 30 sep 2007 à 00:16:10

Bonjour,
Oui je l'ai trouvé sur un autre portable !
Je n'en ai jamais eu besoin d'autre alors je ne sais pas si on peut en trouver dans le commerce.
Je crois en avoir un en rab dans mes affaires, si vous en avez besoin je veux bien essayer de la chercher pour vous le donner.
Cordialement,

Répondre à s.info

7

s.info, le 30 sep 2007 à 00:16:28

Bonjour,
Oui je l'ai trouvé sur un autre portable !
Je n'en ai jamais eu besoin d'autre alors je ne sais pas si on peut en trouver dans le commerce.
Je crois en avoir un en rab dans mes affaires, si vous en avez besoin je veux bien essayer de le chercher pour vous le donner.
Cordialement,

Répondre à s.info

8

arcadin, le 30 sep 2007 à 00:36:42

Bonsoir,
C'est vraiment très sympathique !
Je vais d'abord voir si j'en trouve un chez l'électronicien le plus proche pour vous éviter des recherches. Mais en cas d'échec, je vous recontacte.
Merci vraiment pour votre proposition qui va peut-être sauver mon portable !
Bon w.e.

Répondre à arcadin

9

arcadin, le 30 sep 2007 à 13:45:58

Bonjour,
Après avoir pris quelques avis compétents, il semble effectivement difficile de trouver cet adaptateur dans le commerce, si vous pouvez retrouver le vôtre et me contacter en privé, je vous donnerai mes coordonnées.
Merci encore de votre aide.

Répondre à arcadin

10

s.info, le 30 sep 2007 à 14:16:16

Bonjour,
Pas de problème, je le cherche demain et vous envoie un mail, mais comment vous contacter en privé ?

Répondre à s.info

11

arcadin, le 30 sep 2007 à 14:45:27

Voici mon e-mail :
auguste.dupin@wanadoo.fr
A+

Répondre à arcadin

12

arcadin, le 2 oct 2007 à 11:47:50

Voici la photo de l'adaptateur que je cherche (ce n'est pas forcément votre modèle)
(Impossible de contacter HP par téléphone, je désespère...)

http://pagesperso-orange.fr/sitedb/

A bientôt

Répondre à arcadin

13

mbens, le 9 déc 2007 à 14:40:18

Bonjour, je voudrai connaitre comment enlever le disque dur d'un compaq presario 2100 pour le changer merci d'avance

Répondre à mbens

14

mbens, le 9 déc 2007 à 14:44:07

Bonjour, je voudrai connaitre comment enlever le disque dur d'un compaq presario 2100 pour le changer merci d'avance
mbensenouci@hotmail.com

Répondre à mbens
Collection CommentÇaMarche.net