Disque dur externe Memup Kwest non reconnu

Résolu/Fermé
donylandes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 18 déc. 2006 à 23:39
 carole - 26 juil. 2014 à 08:37
Salut

je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...

Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....

J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...

Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;


J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?

J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !

Merci pour votre aide ;
A voir également:

43 réponses

je viens de recevoir un disque dur externe memup
KWEST de 400 Go et j'ai le même problème
il n'est pas reconnu sur mon ordinateur ni sur mon portable, j'ai tout essayé (gestionnaire des périphériques etc ) et il faut un drôle de bruit pendant deux minutes quand je l'allume mais ne
25
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable avec un Memup Kwest Slim 160 Go: le disque n'apparaissait pas dans le Poste de travail; par contre, chaque fois que je branchais le disque dur l'ordinateur me signalait qu'un périphérique de stockage avait été repéré et il apparaissait dans la petite barre en bas à droit (j'ai oublié comment elle s'appelle, là où figure l'heure).

Un ami informaticien m'a montré la manip suivante pour résoudre le problème : Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Gestion des disques -> Là le disque apparaît: clic droit -> formater -> NTFS (a cette étape on peut aussi partitionner le disque si on veut). Le formatage prend un peu de temps, mais depuis (c'est-à-dire 5 jours...), le disque apparaît dans le Poste de travail et fonctionne à merveille. Je touche du bois...

Bon courage, Antoine
0
bonjour

décidemment, on a tous un probleme avec les hhd memup,le mien est de 500go que j'ai utilisé pendant une semaine mais plus rien APRES,mon acer 53&( n'arrive pas à reconnaitre,sur le pb 4300 non plus.c'est qoui le probleme
0