Désinstallation des Sims 3 PC

Fermé
Fred - 10 juin 2012 à 16:15
 iliani - 12 juil. 2014 à 03:19
Bonjour les amis,
J'ai acheté un PC portable Toshiba doté de Windows 7 sur lequel j'ai installé les Sims 3. Comme le jeu ne fonctionnait pas, j'ai voulu désinstaller ce programme en allant dans Panneau de Configuration, supprimer le programme ... En vain : même après désinstallation, il était encore visible. Je suis allé ensuite dans Programme Files pour supprimer le dossier Electronic Arts : aucun changement. J'ai relancé l'installation du CD mais un message m'a informé que cela été impossible dans la mesure où il y a déja une version des Sims installée sur le PC. Comment supprimer le jeu de manière DÉFINITIVE afin de pouvoir le réinstaller ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche.
A voir également:

6 réponses

balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
10 juin 2012 à 16:23
supprime dans program file le dossier sims
supprime dans le dossier mes document les dossier les sims 3 ilest dans le dossiers electronic arts
ensuite il faut que tu nettoie ton registre avec ccleaner au autre ,tuneup ,registry meca ,etc
https://www.ccleaner.com/ccleaner
tu l installe ,tu le lance ,tu nettoie ,tu essaye de re installer
8
merci, mais cela n'a pas suffit
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
10 juin 2012 à 17:20
a tu bien effectuer les opérations avec les droit d'administration?
peut etre faut il redemarrer la machine
et quand je dit nettoyer je parle du registre ces la deuxieme case dans ccleaner
0
Merci pour ton commentaire grâce à toi je peut enfin jouer au sims
0
Bonjour,
Comment faire pour désinstaller un jeu additionnel sims 3 saison tout en gardant le reste du jeu, aidez moi s'il vous plaît!
0
Zmain09 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 24
24 déc. 2012 à 18:37
désinstalle les sims avec "Revo Uninstaller", supprimer bien les clef dans le registre, les dossiers,... etc. et réinstalle le =)
4
Merci ! 3h que je me cassais les dents là dessus. J'avais essayé toutes les solutions que je trouvais, Revo Uninstaller est la seule à marcher pour moi. S'il y en a qui galère comme moi je vous conseil d'essayer ça en espérant que ça marche pour vous aussi.
0
merci de m avoir aider ma fille voulait plus des sims alors ;...MERCI
0
Zmain09 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 24
31 oct. 2012 à 19:43
slt, si Ccleaner marche pas (bizarre quand même) j'ai vue sur un autres forum que sa a marcher avec le logiciel "Revo Uninstaller". Si sa marche toujour pas esque tu a modofier les fichier du jeu ? pasque si tu les a modifier réinstalle le avant de le désinstaller avec "Revo Uninstaller".
3
Bonjour a tous,
J'ai le même problème mais avec les sims 3 saisons ( mon jeu ne démarre plus depuis l'installation de cet ad-on ) j'ai donc essayer de le désinstaller pour le réinstaller avec le panneau de configuration, je lance donc la désinstallation une fois fini ça me dit que c'est désinstallé mais le programme est toujours dans la liste et le dossier est toujours dans programme files x86. Dois-je le supprimer comme pour les sims 3 ou y a t-il une autre solution ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heytoutlemonde Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 2
25 déc. 2012 à 13:17
Va dans démarrer: recherche regedit
ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Electronics Arts/Sims/The Sims 3
ensuite tu fais le clic droit sur les sims 3 et tu clique sur supprimer.


voila j'espère que ça va t'aider !!
2
a Heytoutlemonde :
moi j'arrive jusqu'à l'etape software mais ensuite impossible de trouver un onglet Electronics Arts
pourquoi ?
0
Sims 3 infinity
2 mars 2013 à 14:01
s'y le jeu les sims3 a ete desinstaller et qu'il est visibble ela néssèsite d'une
souris prenez le clic droit et cliquer sur supprimer (faire clique droit sur le jeux)
0
iiiiiimmmmiiii
20 mars 2013 à 18:46
Ce n'est pas vrai
0
POur désinstaller les sims 3 tu vas dans démarrer en bas à gauche de ton écran et quand la fenêtre sera ouverte à droite tu auras des écritures et tu vas cliquer sur Programmes par défaut.
Ensuite une fois que tu as cliqué dessus une fenêtre va s'ouvrir et tu vas cliquer sur Page d'acceuil du panneau de configuration en haut à gauche de la fenêtre.
Tu vas cliquer sur programmes en bas de la fenêtre et ensuite sur Programmes et fonctionalités tu vas avoir tous les programmes installés sur ton ordinateur tu vas chercher les sims 3 tu vas faire clique droit dessus et tu vas mettre désinstaller.
En espérant que ça marche!
1
Pour ce faire doit-on introduire les disques (les sims et ses ad-on) dans l'ordinateur ?
0