Disparition intermitante de mes disques dur

Fermé
Dargor - 9 juin 2012 à 16:42
 Dargor - 10 juin 2012 à 11:38
Bonjour,

Voilà, j'ai une tour équipée d'un disque dur SDD sur lesquel est installé le système d'exploit (Windows 7 64 bit), et 3 autres disques durs interne de stockage. Seulement voilà, depuis peu, alors qu'au démarrage de la tour, tous sont visible dans le poste de travail ET la gestion des disques, dès que je me met a me balader sur l'un des disques de stockage, celui ci finit par ramer et faire planter l'explorer. En redémarrant, le disque en question a DISPARU du poste de travail & du gestionnaire des disques. Cela peut arriver avec n'importe lequel de mes disques durs de stockage, et même avec le lecteur CD/DVD, ce qui me fait directement dire que le problème n'est pas lié a l'un des disques dur en question. D'autant plus qu'au redémarrage du PC, je les retrouves tous a nouveau dans mon poste de travail. J'ai bien essayé de vérifier la connectique, de lancer également des analyses anti virus & malware, la totale (j'ai Nod32 dernière version et correctement mis à jour, ainsi que le duo Malwarebyte & Spybot). Lancé les 3 recherches, rien trouvé. Je commence a être a cours d'idée.
J'ai également essayer de lancer une nouvelle recherche depuis l'interface de gestion des disques, quenini.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
Modifié par Erwan031284 le 10/06/2012 à 09:45
J'ai bien une explication... mais tu vas être surpris :
il pourrait s'agir d'un défaut de soudure au niveau du contrôleur de périphériques. Dès qu'il est sollicité, le passage du courant au niveau de la soudure la fait chauffer, et le faux contact commence à apparaître, jusqu'à provoquer la 'déconnection' des périphériques en question. En redémarrant, le contact se remet en place, et tout semble à nouveau normal.

Solution proposée : refaire la soudure au pistolet thermique.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
1
Aïe, je vois ! =s Il faudrait donc que je teste la soudure...
0