[Disque dur] Problème démarrage / boot DD

Fermé
MiserySuperb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 15 déc. 2006 à 12:13
Gabe 267 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:10
Bonjour,

Je reviens quelques temps après un 1er message, exactement sur le même thème.
Il arrive parfois (je peux être peinard plusieurs semaines) et de plus en plus souvent qu'au démarrage, windows ne se lance pas avec message : "Reboot or select proper boot media". Des fois j'ai aussi droit à : "erreur lecture disque".
Entendant mon DD faire un peu de "scratch" au démarrage, et sous les conseils de CCM, j'ai acheté un nouveau DD, réinstallé windows...
Le problème, c'est que ça recommence déjà et je ne l'ai installé il n'y a que 2 jours !!!

En général, au bout d'une 10aine de reboot, il accepte de se lancer. Depuis quelques temps, il lui arrive même de rebooter tout seul peu de temps après avoir réussi à lancer windows.

De quoi ça peut venir ? Ma carte mère ? Que dois-je faire???

A noter que l'ensemble de mon matériel n'est pas très vieux (1.5 ans environ).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider paske entre les pertes de données et le stress au démarrage je n'en puis plus.
A voir également:

1 réponse

Oula vite faut débrancher le DD.
A mon avis ça doit être la carte mère ou l'alimentation qui ne fonctionne plus.
Avez-vous essayé d'installer le disque dur sur une autre machine ?
Essayez avec une autre alimentation.
Sinon c'est fort possible que se soit la carte mère.
Regardez aussi si la nappe n'est pas Abîmée.
Bon courage.

Cordialement E1000
0
MiserySuperb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
23 déc. 2006 à 12:29
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je n'ai jamais essayé le DD sur une autre machine. Y-a-t'il un moyen de vérifier l'intégrité de la carte mère et/ou de l'alimentation (d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, c'est dur pour cette dernière...) ? J'avais tout changé en même temps.

Y-a-t'il danger pour mes DD si ça vient de la carte mère ?

Merci encore.

MS
0
SAVARY Emile
26 déc. 2006 à 15:46
Pour tester la carte mère ou l’alim il n’y a pas vraiment de solution à par changer celles-ci et comparer. Je me souvient que mon disque faisait ce bruit lorsque je m’amuser à overcloocker mon pross. J’ai réussit à récupérer mon DD en lui rajoutant un radiateur. Je tien a préciser que mon disque est un western digital réputer pour sa solidité et que j’ai eu BEAUCOUP DE CHANCE de ne pas flinguer mon DD. Je pence que pour vous le meilleur moyen si vous n’avez pas d’autre ordinateur (ou alim carte mère) c’est d’amener votre ordinateur chez un réparateur.
Je vous déconseille vivement de modifier vos paramètre (vos connaissances mon l’air limité) de carte mère ou d’insister à vouloir faire fonctionner votre disque.
Autre idée :
Le disque fait il ce bruit uniquement sous le system d’exploitation ?
- oui : vérifiez la température du pross.
- non (installation) : paramètre carte mère incorrect.
- non tous le temps : carte mère ou alim foutu.

Cordialement, SAVARY Emile
0
SAVARY Emile
26 déc. 2006 à 15:53
PS:
Je viens de relire en entier votre premier message. A mon avis si vous avez des reboot intempestif cela est dû a la chauffe de :
- Pross
(ou/et)
- carte mère
(ou/et)
- carte graphique
(ou/et)
- DD

Il se peut tous simplement que les poussières empêche un bon refroidissement de l’ensemble. Un petit coup d’aspirateur et le tour est joué.
0
MiserySuperb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 > SAVARY Emile
28 déc. 2006 à 00:00
Merci de prendre le temps de me répondre !

Effectivement, mes connaissances ne sont pas très étendues... Comment faire pour vérifier les T° du PC ? (il doit bien y avoir un tuto quelquepart dans le coin au pire...) J'ai déjà 2 ventilos, mais effectivement il mériterait un bon coup d'aspirateur.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que mon PC a en général plus de mal à redémarrer lorsque je ne l'ai pas utilisé pendant quelques jours. Et il redémarre presque toujours bien lorsque je l'ai ouvert pour farfouiller à l'intérieur.
Je crois que je vais effectivement aller faire tester toute ma connectique chez un réparateur.
C'est épuisant, ça fait des mois que ça dure. Peut-être ma 1ère résolution de l'année va être de changer tout ça.

En tout cas merci, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées, et bonne année !

MS
0
Gabe 267 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 1 > MiserySuperb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
6 janv. 2007 à 00:10
Bonjour tout le monde

J'ai le meme probleme que toi depuis plus d'un an sur deux DD sata
differents je n'ai pas trouvé la solution mais je soupsonne fortement l'alim.Par contre pour ne pas reformater et perdre tes données tu peut essayer de faire un check disk(chskdsk)et un fixboot depuis la console de recuperation de xp(Il faut demarrer depuis le cd de xp et choisir de reparer une instalation de windows existante).Ca marche chez moi et ca me permet de repartir pour 1 moi ou plus.

J'espère que ceci pourra t'aider.En tout cas tiens nous au courrant.
0