Freeze violet + plantage pc

Fermé
yopyop16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 19:00
 Alpha - 1 juil. 2012 à 08:46
Bonjour à tous , après de nombreuses recherches sans succès je vous expose mon problème , j'ai changé de carte graphique il y a environ 1 moi et demi , j'avais une GTX 285
, j'ai maintenant une GTX 560 Ti. Depuis ce changement j'ai des freezes violet avec un plantage pc du type http://puu.sh/rqRb . Ce bug apparait un peu n'importe quand , il est apparu pour la première fois sur Seigneur des Anneaux Online pendant les chargement , puis en regardant une vidéo youtube en plein écran et très recemment sur une page internet 2 fois a intervalle de 5 minutes.Une dizaine de secondes après tout redevient normal et une fenêtre m'indique "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été recupéré".

Pour infos , ce n'est pas un problème de ventilation ( CG monte a 55 degrès max en plein jeu) j'ai une alim Corsair 600W ( ce qui est plus que le minimum recommander), carte mère Asus P5Q pro et j'ai le dernier driver CG ( 296.10 ) je tient a préciser que l'ensemble de mon pc mis a part la CG a environ 3 ans.

J'ai penser à un conflit drivers/carte mère mais je ne suis sur de rien .

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
15 mai 2012 à 19:06
rendez vous sur le site du constructeur pour mettre à jour le pilote de cette carte (j'ai eu la meme et j'ai eu le meme pb resolu avec la derniere maj)
0
yopyop16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 19:15
Le problème , c'est que j'ai vista 32 bit et je suis aller reverifier , j'ai la derniere version : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-296.10-whql-driver-fr.html
0
Bonjour, pour ma part j'ai eu ce probleme et j'ai chercher peandant plus d'un mois le solution en la trouvant "enfin".

Ce qu'il faut que tu fasse, si tu as une carte graphique Nvidia il faut que tu telecharge leur logiciel qui s'appelle "Performance".

Dans ce logiciel tu peut changer les Mhz de l'horloge et aussi régler la vitesse du ventilo.

Moi j'ai juste baisser la deuxième fréquence de 100Mhz et mis le ventilo a 90% et depuis ce jour (merveilleux) je peut jouer a n'importe quel jeu très gourmand sans planter.

J'espere t'avoir aider.
0