Connexion USB à ordinateur

Fermé
bernard doublet - 11 mai 2012 à 04:22
 Bridget - 11 mai 2012 à 09:18
Bonjour,
Je n'arrive plus à "vider" mon appareil sur mon ordinateur
En mode USB, il me demande d'activer, et rien ne se passe !?!?!?

Merci de votre réponse


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu nous fait jouer aux devinettes ! Je suppose que tu veux transférer des photos de ton smartphone dans ton pc et que le smartphone te demande d'activer le mode débogage Usb. C'est ça ?

Là, je ne comprends pas très bien si tu ne sais pas comment faire ou si tu l'as fait et que ça ne fonctionne pas.

Ce n'est pas compliqué, tu vas dans Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB.

Maintenant , si ça ne fonctionne pas, n'aurais-tu pas supprimé hier sans t'en apercevoir un fichier appartenant au système. En effet, certains dossiers qui s'affichent dans ton smartphone contiennent des données essentielles pour faire fonctionner certaines des applications installées.

Sinon peut-être que l'usb du smartphone n'est pas reconnue par le pc ? Peut-être un problème de port. Est-ce que si tu branches une clé usb, sur ce port, elle fonctionne ?

Ou alors essaie de faire ceci côté pc pour enlever l'électricité statique qui peut se trouver sur la carte mère et créer des perturbations comme la non-reconnaissance de périphériques.

Pour éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère. du pc :

1. Éteins ton PC normalement
2. Débranche la prise électrique d'alimentation du PC
3; Débranche la batterie coté PC
4. Maintiens appuyé le bouton d'allumage du PC pendant environ une minute
5. Rebranche la batterie
6. Rebranche l'alimentation.
7. Allume ton PC
Normalement, à la remise en route de Windows, le problème va disparaître.
8. Vérifie tes ports.

Enfin reste la possibilité d'un choc ou d'un virus (Les smartphones Androïd sont la cible préférée des virus. J'espère que tu as une protection ?)

Cordialement Bridget.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mai 2012 à 04:48
Bonjour
Vider quel appareil sur ton pc ?
0