[Redhat-Webmin] Remplacer PC user

Fermé
Guillaume - 7 déc. 2006 à 10:38
 Guillaume - 7 déc. 2006 à 11:12
Bonjour,

Je vous expliques le problème. Je souhaites remplacer un PC qui ne fonctionne plus et le remplacer par un WinXP.

Tous les utilisateurs travaillent dans un groupe de travail. Lorsque je connecte mon nouveau PC à se groupe de travail, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires pour accéder à ce WORKGROUP.

Je pense que mon PC n'est pas encore authentifié au niveau du serveur (Mac-Adress ?, nom de machine ? )


Je n'y connais absolument rien en Webmin -Linux. J'ai été un peu fouiller dans Webmin mais sans possibilité de trouver ce type d'option.

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
7 déc. 2006 à 10:52
Salut,
Workgroup ce n'est pas un serveur, c'est un groupe de travail au sens Windows où tu vois les machines inscrites (en fait je sais pas trop à quoi ça sert et ça ne m'intéresse d'ailleurs pas).
Je pense que tu parles de connexion à un serveur ou à un domaine Windows.
Le (léger ?) problème : tu ne nous parles pas de ta config serveur (j'imagine que c'est un Samba, mais quelle version, comment est-il configuré) et personne ne peut le deviner ;-)
Essaye d'etre plus explicite et tu auras plus de chances que quelqu'un te réponde.
Bonne journée
0
Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Il y a 2 serveurs :

- Un Terminal Server Win2000 (qui ne nous interessera pas ici)
- Un Linux RedHat Advanced Server 2.1AS/I686 Pensacola (qui sert de DHCP, Samba, etc).

Linux est assez sombre pour moi, je n'y connais quasiment rien, je suis plutot habitué à une architecture Microsoft.

Ma société travaille en domaine.
La société pour laquelle j'ai ce soucis fonctionne (d'après ce que je peux comprendre) avec un domaine distant connecté au serveur Linux.

Les machines des utilisateurs (6 au total) fonctionne en WORKGROUP. Aucun domaine n'est renseigné dans les configurations des machines.

J'ai donc associé cette nouvelle machine au nom du groupe de travail existant. Mais lorsque je tente d'accéder à l'arborescence de ce groupe, j'ai une erreur du type "Votre pc n'est pas authentifié sur ce groupe de travail, veuillez contacter l'admin".

Pourtant je pense que justement, un groupe de travail ne demande aucune authentification. C'est pour ça que je pense que le problème viens du serveur Samba qui refuse de m'afficher les dossiers partagés.

J'ai constaté sur le SRV que c'est une config de type : Samba pour Windows. je ne sais pas vous donner une config détaillée, je ne sais deja pas comment vraiment l'afficher.

Voila j'espère être plus clair; Je parle bien d'une connexion serveur (pas à un domaine).

Merci !
0