[redhat] modifier une ligne de texte

Fermé
said - 14 déc. 2006 à 12:38
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 déc. 2006 à 20:40
bonjour,
j'ai un serveur samba sous redhat.
je suis novice sur linux j'ai une petite manip a faire et j'aimerai savoir s'il est possible de changer une ligne de texte dans plusieurs fichiers a la fois. Mise en situation:
samba est configuré en controleur de domaine, a la connexion d'un utilisateur, un script perso est executé, dans se script il y a une commande "net use" qui pointe vers un repertoire d'echange.
ce que je souhaite faire c'est déplacer ce repertoire d'echange sur un autre disque, et donc je doit modifier tout les scripts des utilisateurs.
n'est il pas possible de rechercher tout les fichier .bat et deremplacer la ligne en question par une autre?
j'espere avoir été le plus clair possible, et merci d'avance pour les reponses.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
14 déc. 2006 à 20:40
Ca se fait avec la commande sed si tu es capable de définir avec une expression régulière les patterns de texte à corriger et ce qu'il faut mettre à la place
man sed

Bonne chance
0