Rechercher : dans
Par :

Recompilation de php sous Redhat AS 4

Dernière réponse le 1 déc 2006 à 15:25:19 Deephazz, le 30 nov 2006 à 20:10:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à trouver comment recompiler php sous redhat AS 4.

A premiere vue rien de tres compliqué, il suffit de trouver le rep des sources de php et lancer un "./configure"" avec les paramètres dont j'ai besoin.

Mais le problème c'est php a été installé via rpm et donc pas de repertoire contenant les sources de php.

Si on tente de compiler php puis de l'installer sans rpm, ça fonctionne mais c la version de php installé via rpm qui reste "active" et non pas la version installée après, donc en fait ca fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un pourrais m'aider à "recompiler" le module php installé aevec un rpm ?

Cdt.

Meilleures réponses pour « Recompilation de php sous Redhat AS 4 » dans :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

mamiemando, le 1 déc 2006 à 10:37:42

Il faut désinstaller le rpm via ton gestionnaire de paquetage ou en tapant :

rpm -e nom_du_paquet

Ensuite récupère les sources de php, et suis les indications données dans le fichier INSTALL. En général ça consiste à faire :
./configure
make
make install

Il y aura sans doute des choses à changer aussi dans la configuration d'apache pour trouver le modulez compilé.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Deephazz, le 1 déc 2006 à 14:08:03

Bonjour,

merci de ta réponse.

En fait j'ai déjà essayé cette méthode.

le probleme c que y'a quelques dépendances qui trainent, du coup j'ai utilisé --nodeps avec le rpm -e nom_du_paquet pour ignorer les dépendances, puis j'ai installé avec les sources récupérées sur php.net mais ca n'as pas fonctionné(./configure > make > make install).

En fait je coudrais trouver comment reconfigurer php sans utiliser autre chose que le rpm fournit par redhat( à cause des problèmes de dépendances qui mettent le bordel)

Cdt.

Répondre à Deephazz

3

mamiemando, le 1 déc 2006 à 15:25:19

Puis j'ai installé avec les sources récupérées sur php.net mais ca n'as pas fonctionné(./configure > make > make install).

Pourquoi ? Quel est le message d'erreur ?

En fait je coudrais trouver comment reconfigurer php sans utiliser autre chose que le rpm fournit par redhat

Que veux tu reconfigurer exactement ?
La configuration de php se fait a priori dans la configuration d'apache, non ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando