Recompilation de php sous Redhat AS 4

Fermé
Deephazz Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 30 nov. 2006 à 20:10
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 déc. 2006 à 15:25
Bonjour,

je cherche à trouver comment recompiler php sous redhat AS 4.

A premiere vue rien de tres compliqué, il suffit de trouver le rep des sources de php et lancer un "./configure"" avec les paramètres dont j'ai besoin.

Mais le problème c'est php a été installé via rpm et donc pas de repertoire contenant les sources de php.

Si on tente de compiler php puis de l'installer sans rpm, ça fonctionne mais c la version de php installé via rpm qui reste "active" et non pas la version installée après, donc en fait ca fonctionne pas.

Est-ce quelqu'un pourrais m'aider à "recompiler" le module php installé aevec un rpm ?

Cdt.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 déc. 2006 à 10:37
Il faut désinstaller le rpm via ton gestionnaire de paquetage ou en tapant :
rpm -e nom_du_paquet

Ensuite récupère les sources de php, et suis les indications données dans le fichier INSTALL. En général ça consiste à faire :
./configure
make
make install

Il y aura sans doute des choses à changer aussi dans la configuration d'apache pour trouver le modulez compilé.

Bonne chance
0
Deephazz Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 9
1 déc. 2006 à 14:08
Bonjour,

merci de ta réponse.

En fait j'ai déjà essayé cette méthode.

le probleme c que y'a quelques dépendances qui trainent, du coup j'ai utilisé --nodeps avec le rpm -e nom_du_paquet pour ignorer les dépendances, puis j'ai installé avec les sources récupérées sur php.net mais ca n'as pas fonctionné(./configure > make > make install).

En fait je coudrais trouver comment reconfigurer php sans utiliser autre chose que le rpm fournit par redhat( à cause des problèmes de dépendances qui mettent le bordel)

Cdt.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 déc. 2006 à 15:25
puis j'ai installé avec les sources récupérées sur php.net mais ca n'as pas fonctionné(./configure > make > make install).

Pourquoi ? Quel est le message d'erreur ?


En fait je coudrais trouver comment reconfigurer php sans utiliser autre chose que le rpm fournit par redhat

Que veux tu reconfigurer exactement ?
La configuration de php se fait a priori dans la configuration d'apache, non ?

Bonne chance
0