érreur de disque dur SMART

Fermé
maximelegran Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - Modifié par maximelegran le 14/04/2012 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2012 à 10:22
Bonjour,

réçamment je jouais a mon jeu World of Warcraft et mon ordinateur a restarté et il m'est apparu l'érreur "Missing Operating System" donc je l'ai restarté encore mais après il m'est apparu l'érreur "Smart hard disk error" j'ai surfé un peu sur le net et jai trouvé que mon disque dur était en train de rendre l'âme alors j'en ai acheté un autre et je l'ai remplacer... MAIS j'ai encore la même érreur... jai vu sur le net que je doit désactivé SMART dans le BIOS mais je ne suis pas capable d'y parvenir car quand j'essaye d'aller dans le BIOS, la page SMART hard disk error apparait à la place... et quand je fais le test du dique dur sa dit qu'il a "failed" ... alors la... je ne sais plus quoi faire... je m'en fou de tout perdre mes choses j'ai une autre ordinateur que j'ai tout mes données mais j'aime mieu mon portable...

( et pour spécifier.. le nouveau disque dur est encore vierge meme pas windows d'installer)

si quelqu'un pourrait m'aider a régler ce probleme... je serais très touché!!!

Merci d'avoir pris votre temps pour lire et j'espere que vous allez répondre!!!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
T'est il possible de brancher ton nouveau disque sur ton pc de bureau afin de le formater en ntfs avec ou sans partition de manière à le mettre dans ton portable et de booter sur le CD pour lancer l'installation?

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1
maximelegran Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par maximelegran le 14/04/2012 à 23:32
woah! comment je ferais sa? et je crois que je n'ai pas le fil donc je serais oubliger de brancher mon disque dur dedans mon ordinateur de bureau mais j'ai deja 2 disques dur et j'ai besoin de les 2 pour que mon windows fonctionne
et est-ce possible d'installer windows par mon ordinateur de bureau ou l'erreur va persister?
0
le DD de ton portable si c'est un disque SATA, tu devrais pouvoir le brancher directement à l'intérieur de ton PC. Vois si tu as un emplacement disponibvle sur la carte mere et pose un cable pour le DD du portable + alim sata, pas besoin de fixer le disque dans la tour, il faut juste qu'il soit posé et stable.
Ensuite tu allumes ton PC et tu vas dans le gestionnaire de disque pour le formater et hop !
Tu le remets dans ton portable et tu refais l'installation propre.
Si tu installes windows sur ton pc de bureau et que tu le mets dans ton portable ça ne fonctionnera pas car il aura été fait avec les composants de ta tour qui ne sont pas les mêmes que ton portable (ou alors tu as un gros portable ^_^)

je ne penses pas que tu aies besoin de 2 DD pour faire tourner windows, tu dois en avoir un pour le systeme (windows) et l'autre pour tes données persos, non !?
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0