Probleme demarrage imac osx

Fermé
tho - 14 mars 2012 à 19:42
 tho - 15 mars 2012 à 20:36
Bonjour,

J'ai un imac qui tourne sous os x 10.5.8.
Normalement il démarre correctement, mais parfois (et de plus en plus souvent) j'arrive à l'écran gris avec le dossier et le ?.
Il m'arrive systématiquement la même chose lorsque je l'arrête et que je veux le rallumer dans les 5 min: il n'aime vraiment pas les démarrages "à chaud" et e dois le laisser "refroidir".
J'ai essayé pas mal de truc indiqués dans le manuel et j'ai aussi appelé l'assistance Apple et après avoir essayé pas mal de trucs (du genre qui étaient dans le manuel), ils m'ont conseillé d'amener mon imac à réparer chez eux.
Je pense qu'il s'agit d'un problème "mécanique" car j'entends le DD qui démarre mais qui n'arrive pas à se lancer, et qui recommence l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en ai marre et me mette le dossier avec le ?, et surtout il ne fait plus de bruit du tout.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de problème? Est-ce que cela peut être uniquement un problème de DD et donc en le changeant je résous le problème ?
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 22:35
Bonsoir

Tous les symptômes d'un disque dur mourant ...

Achetez un disque externe, installez Mac OS dessus, démarrez depuis ce disque externe, et essayez de récupérer le contenu de votre disque interne .. Ensuite, si c'est réussi, remplacez le disque interne.

Bonne chance
0
Je vais tenter l'opération et je vous tiens au courant.
Merci
0