Récupération données disque dur

Fermé
laura2511 - 9 mars 2012 à 14:26
 laura2511 - 9 mars 2012 à 16:10
Bonjour, voilà mon problème : j'avais 2 ordinateurs windows XP , il y en a un qui a planté , plus précisément la carte mère est foutu , mais les disques durs restent intact et j'ai beaucoup de données en particulier des photos de famille que je voulais récupéré , donc j'ai mis les disques durs de l'ordi qui ne va plus sur celui qui marche toujours , je les ai bien branché , donc j'allume l'ordinateur , là ca me fait que l'ordinateur n'a pas pu démarrer correctement donc ils me mettent le mode sans échec , etc , mais rien ne marche à chaque fois l'ordinateur redémarre automatiquement. Sinon ils me mettent en gros de démarrer avec le cd d'installation , donc je le met , et la je tombe sur installer windows xp ou réparer ou quitter , donc la je ne sais pas quoi faire , je ne veux perdre aucune données , quand je fais réparer il me mettre la console de récupération. Donc voilà je ne sais absolument pas quoi faire quelqu'un peut-il m'aider ?

svp , merci d'avance
A voir également:

1 réponse

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
9 mars 2012 à 14:29
Ton disque est il branché en SATA ou IDE (nappe)?
0
je pense que c'est IDE ( fiche grise si c'est ca ? )
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
9 mars 2012 à 14:32
0
oui oui c'est bien IDE , j'ai vérifier
0
linssey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 14:36
J'ai eu le même soucis, j'ai acheté un boitier qui me permet d'utiliser ce disque dur comme un disque dur externe. Je l'ai payé moins de 20€ et j'ai récupéré la totalité de mes données, en plus çà me fait un disque dur externe supplémentaire.
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
9 mars 2012 à 14:38
Vérifie que ton disque n'est pas en maitre mais bien en esclave

http://www.pchell.com/images/masterslave.jpg

Sur ton disque, tu devrais avoir des jumper, avec un petit schema t'expliquant comment le mettre en esclave.

Si ton disque est en maitre, il tentera de démarrer avant ton disque qui contient ton Windows, donc ça posera problème.
0