Activer la restauration du système sous win7

Fermé
Lumpy - Modifié par Lumpy le 9/03/2012 à 15:26
 Ploxa - 13 févr. 2017 à 13:58
Bonjour,

Dernièrement mon ordinateur Hp a attrapé un virus qui affiche un formulaire soit disant signé par la "Gendarmerie Nationnale".
Le gros problème que pose ce trojan est qu'il affiche ce formulaire en permanence même en redémarrant l'ordinateur et en mode sans échec..

Pour remédier à celui-ci, j'ai donc redémarré mon ordinateur afin d'aller dans "invite de commandes en mode sans echéc" pour y restaurer le système.
Par malheur, la restauration du système est désactivée. Afin de réactiver celle-ci, j'ai donc suivi les instructions guidées par "aide et support windows" en ouvrant l'onglet "Pour activer la Protection du système pour un disque spécifique".
En première étape ils m'ont demandé de cliquer sur le lien pour ouvrir la fenêtre intitulée "Système", j'y ai donc cliqué. Lorsque je l'ai ouverte, ils m'ont indiqué pour deuxième étape de cliquer sur "Protection du système" dans le volet gauche de la fenêtre "Système". Seulement, dans le volet gauche de celle-ci, j'ai eu comme seuls onglets : "Gestionnaire de périphériques", "Paramètres d'utilisation à distance" et "Paramètres système avancés".

Il y a t'il un moyen d'activer la protection du système par l'intermédiaire de l'un de ces trois onglets ou dois-je m'y prendre autrement ?


Par avance, je vous remercie pour vos réponses et pour l'aide que vous m'apporterez. :)


A voir également:

7 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 9/03/2012 à 15:14
Je crois bien que c'est cuit pour la restauration système...

voir ici même principe pour Seven

Sinon, Malekal a apporté des solutions à ce problème ici sur son site perso J'ai repris le lien de jong7, j'oublies toujours le forum à Malekal pour les désinfections -_-
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
9 mars 2012 à 14:34
0
Arf... J'irai donc voir. Je te remercie SolidSnake059 pour l'aide que tu m'as apportée par tes réponses et merci à toi jong7 pour ton lien :).

J'espère résoudre ce problème un jour x) !

Cordialement, Lumpy.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
9 mars 2012 à 15:22
Si la restauration était activée, en cinq minutes c'était fait xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est exactement ce que j'me suis dit ! Mais bon, ce satané ordinateur trouve sans cesse le moyen de me faire tourner la tête x)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 9/03/2012 à 14:32
Salut, décidément ce virus se propage énormément... j'ai bien désinfecté 20 postes différents qui avaient ce satané virus quand j'étais en stage...

Pour activer la restauration système je te propose de démarrer en invité de commandes en mode sans échec et de taper ces commandes:

cd C:\
cd Windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe

Logiquement, même si elle est désactivée, lors de MAJ Windows un point de restauration se crée.

L'utilitaire de restauration système devrait se lancer, tu n'as plus qu'à choisir une date où le PC était encore " sain ".

Je te conseilles de mettre à jour : Adobe Reader - Flash Player - Java car ces trois programmes ont une faille qui laisse passer ce foutu trojan.

Mets à jour ton antivirus.

Installes, mets à jour et fais un scan complet avec Malwarebytes Anti Malware.
-1
ça ne marche pas chez moi
0
SolidSnake059 merci pour ta réponse mais mon problème persiste.

J'ai bien démarré en invité de commandes en mode sans échec en tappant les commandes que tu m'as indiquées. Seulement le même message s'affiche :

"La protection du système est désactivée. Pour la réactiver et utiliser la Restauration du système, consultez "Activer ou désactiver la Restauration du système."

En le consultant (comme indiqué dans mon message), plusieurs étapes me sont indiquées de faire afin d'activer la protection du système pour un disque spécifique.
Seulement, l'une de leurs étapes me pose problème et m'empêche donc d'activer la protection du système alors désactivée.
-1