INITIALISER SON DISQUE DUR

Fermé
webzyneur Messages postés 99 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 5 mars 2012 à 12:18
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 16:01
Bonjour,

J'ai récuperer (encore :), un disque dur WD6400aaks-65Z7B0
(http://www.wdc.com/fr/products/catalog/).

Il est détecter par le bios, par le gestionnaire de periferique, par le logiciel WD, mais je n'arrive pas a le formater aurez vous une idée ?
J'utilise le gestionnaire, puis une fenêtre s'ouvre avec demande d'initialisation, secteur démarrage principal ou partition GPT, j'utilise le choix 1.
Ok puis il m'annonce "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S".
J'ai lu plusieurs post ici et la et c'est toujours assez vague, pouvez vous m'expliquez ce qu'il en est, en vous remerciant.


Pour infos, les lectures smart n'annonce aucune défaillance.
Il est brancher en interne sur un sata II.


<config>Windows Vista / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

12 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
5 mars 2012 à 12:24
essayez ca =)

Utilisation du Gestionnaire de disque
Pour démarrer le Gestionnaire de disque :

" Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration, et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque. La fenêtre Gestionnaire de disque s'affiche. Vos disques et volumes s'affichent en mode graphique et en mode liste. Pour personnaliser l'affichage de vos disques et volumes dans les volets supérieur et inférieur de la fenêtre, pointez sur Haut ou sur Bas dans le menu Affichage, puis cliquez sur l'affichage à utiliser. "

Procédure pour formater un volume de base
Pour formater une partition, un lecteur logique ou un volume de base :


"Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, cliquez avec le bouton droit sur la partition ou sur le lecteur logique à formater (ou reformater), puis cliquez sur Formater.
Dans la boîte de dialogue Formater, tapez un nom pour le volume dans la zone Nom de volume. Notez qu'il s'agit d'une étape facultative.
Cliquez sur le système de fichiers à utiliser dans la zone Système de fichiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier la taille de l'unité d'allocation sur le disque, indiquer si vous voulez procéder à un formatage rapide ou activer la compression des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK lorsque le système vous invite à formater le volume. Le processus de formatage commence. "
1