Nettoyage ordinateur

Fermé
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 15:56
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 12:38
Bonjour,

Je vous écris car j'aurais besoin d'aide.
En effet, depuis quelques temps, quand je navigue sur internet (via firefox ou chrome), il arrive régulièrement que le navigateur plante: pendant environ 20/30 secondes, tout gêle, la fenêtre indique que "chrome (ou mozilla firefox) ne réponds plus". Cela m'intrigue car depuis 4 ans que j'ai mon ordinateur, je n'utilise que firefox (et chrome depuis récemment) et cela n'était jamais arrivé.

Mon ordinateur m'a été prêté par mon école qui y a installé Microsoft Essentials Security et Malwarebytes. Ce dernier m'indique régulièrement un message du type "blocage réussi élément malveillant, élement sortant chrome exe". Quand je vais dans l'historique, la quarantaine indique une liste de chevaux de troie.
Microsof Essential Security, lui aussi, dans l'historique, m'indique un cheval de troie et des infections du type :Exploit: Java/Blacole".

Je n'y connais rien à propos de tout ça et c'est pour cela que je sollicite votre aide. J'aimerais me débarasser de toutes ces infections qui apparaissent en niveau d'alerte grave.
Il y a quelques mois, mon ordinateur avait été infecté très gravement et tout le système avait du être réinstallé par le e-center de mon école. Cette fois, j'aimerais agir avant que cela ne devienne trop grave, surtout que je ne suis pas sur place pour amener ma machine au techicien.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la marche à suivre pour que mon ordinateur soit de nouveau propre?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cadburys
A voir également:

4 réponses

deesse.57 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 53
Modifié par deesse.57 le 20/01/2012 à 16:08
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous pour :

En effet, depuis quelques temps, quand je navigue sur internet (via firefox ou chrome), il arrive régulièrement que le navigateur plante: pendant environ 20/30 secondes, tout gêle, la fenêtre indique que "chrome (ou mozilla firefox) ne réponds plus". Cela m'intrigue car depuis 4 ans que j'ai mon ordinateur, je n'utilise que firefox (et chrome depuis récemment) et cela n'était jamais arrivé.

J'ai désinstaller, puis remit mais peine perdue.
En plus si j'ouvre 3 pages tout se bloque (Ne réponds plus)
Tëtue, j'essaie une nouvelle fois et là plus moyen d'ouvrir Firfox, ça me dit qu'il faut fermer les pages et redémarrer mon pc. Du coup je passe par IE, mais je n'aime pas vraiment. Cela m'arrive qu'avec Firefox.Acuellement je cherche comment faire pour y remedier.
0
nabab exe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 16:26
désinstalle google chrome e puis apres fais 1 analyse complete de l'ordi!! assure toi que ton anti virus est à jour!!
0
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
21 janv. 2012 à 18:54
j'ai désinstallé chrome et fait une analyse complète, aucun élément nuisible n'a été trouvé mais ma quarantaine comporte toujours des éléments en alerte de niveau grave.

et avec firefox j'ai toujours ce problème que j'avais avec chrome, à savoir qu'il lui arrive de planter assez régulièrement pendant 20 à 30 secondes.

mon antivirus se met à jour automatiquement tous les jours.

que dois-je faire pour me débarrasser des éléments nuisibles?

merci de votre réponse.

cadburys
0
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 12:38
Bonjour

Personne ne peut m'aider? Je ne sais pas quoi faire avec ces éléments en quarantaine. Il affiche 6 Hijack trojan et des éléments de type "Exploit: Java/Blacole". Que sont ces virus ?
Cela signifie-t-il qu'ils agissent toujours dans mon systeme?

Merci de votre aide

Cadburys
0