Bonjour tout le monde !
Cela fait une bonne heure et demi que je me balade dans les forum afin de trouver une solution pour jarter ce virus (qui vient d'infecter l'ordi de mon frère à cause de moi...) J'ai bien flippé en tout cas mais mais maintenant que je suis sur que c'est une virus, y'a forcément un moyen de s'en débarrasser.
Petit problème, malgré toute les solutions que j'ai pu lire, aucune ne m'est accessible : Quand je démarre l'ordi (mode normal) je tombe forcément sur cette page à la con de pseudo gendarme. En mode sans échec, invite de commande ect... ( pour ddl malwares...) L'ordi fait un pseudo redémarrage jusqu'à la page de la session et je dois retaper le code pour ouvrir ma session à chaque fois. Bref il m'est impossible d'atteindre mon bureau, de ddl quoi que ce soit sur cette ordi infecté et d'utiliser la solution à partir du gestionnaire de fichier en faisant ctrl+Alt+Supr (je crois) car dès que je clique sur gestion... de fichiers je retombe sur la fuckin' page de gendarme. Je suis vraiment en panne sèche et je culpabilise pour l'ordi de mon frère qui contient des documents précieux pour son travail et personnel.
J'aimerai pouvoir lui apporter une solution. Merci pour votre aide en tout cas. Je suis pas du tout un expert en informatique, je connais vite fait le bios et deux troi tout petites choses, soyez le plus simple et clair possible s'il vous plaît. Bonne journée/soirée !
Chris
Ps: J'ai regardé la solution sur le site malekal je crois, mais le soucis est que l'ordi concerné est sous windows 7. J'aimerai surtout éviter le formatage aussi, ce qui serait l'idéal...

Justement, j'aimerai pouvoir rentrer une commande comme celle-ci (j'avais lu la possibilité de rentrer une commande qui restaurerait ton système à une date précise, ce qui aurait été parfait) le problème comme je l'ai dit c'est que : qu'il s'agisse de démarrer l'ordi en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau) ou pour faire une invite de commande, je me retrouve sur la page session (avec le format de l'écran très pixelisé donc mode sans échec) mais une ou deux seconde après il se met à redémarrer en mode normal et je retombe sur la page session et si j'entre le code j'ai plus qu'à attendre que, cette superbe page de gendarme qui bloque l'ordi, ramène sa fraise pour me bloquer... J'ai vraiment l'impression d'être bloqué de partout !