Aide sur lenteur PC

Fermé
renoncule62 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 12 janv. 2012 à 15:41
 marcel - 15 janv. 2012 à 16:43
Bonjour,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire dans un précédent post pour un autre PC et que vous m'avez permis de d'améliorer mon systéme, je me permet de renouveler ma demande pour un autre PC (ancien) qui est sous XP et que je souhaiterais utiliser uniquement pour l'accés au net. J'y ai installé une carte wifi mais le probléme, alors que je viens de le formater et réinstallé XP, il met un temps fou à démarrer et une fois stabilisé (10mn environ!), le moindre clic de fermeture d'une fenêtre par exemple prend 30secondes pour la fermer par tronçons.
Etant toujours aussi calé en la matiére, je me permet de vous transmettre ma config systéme ainsi qu'une photo ( https://www.cjoint.com/?BAmpvIvh0h8 )des 2 barettes qui occupent 2 des 4 slots disponibles en vous demandant d'interpréter tout cela afin de déterminer si il y a possibilité d'améliorer ou si il faille me diriger vers la benne.
merci d'avance à tout ceux qui pourrons m' aider.
s'il fallait d'autres infos, dites moi lesquelles et comment les obtenir

Ma config (pas terrible):
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur FAMILLE
Fabricant Non disponible
Modèle Non disponible
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 5 GenuineIntel ~467 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. BIOS VER:1.0 02 WB, 25/01/1999
Version SMBIOS 2.1
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur FAMILLE
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 192,00 Mo
Mémoire physique disponible 15,13 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 547,22 Mo
Fichier d'échange C:\pagefile.sys




A voir également:

2 réponses

Ne cherchez plus, c'est votre cpu qui ralenti votre système. Un Pentium Intel de 467 Mhz avec XP!

Même avec beaucoup de mémoire vous n'aurez jamais un ordinateur très réactif.

XP doit être utilisé avec un 1000 Mhz, sinon votre système ne sera pas très performant

De plus 192 Mo de mémoire!!! Aie!

XP fonctionne bien avec 512 Mo

Donc selon moi les deux raisons qui expliquent votre soucis de lenteur: votre processeur et votre mémoire.

Dans les deux cas il faudrait doubler et même tripler la "puissance".
0
Bonjour,
Merci pour ton intervention Marcel.
A l'origine, le pc tournait sous Windows 98, Penses tu qu' en reformatant vers ce systéme je pourrais arriver à un résultat ?
dans la positive, si des barttes sont à ajouter, combien me conseilles-tu et de quel type stp ?
sinon, va falloir me résoudre à m'en séparer même si je pensais encore en tirer quelque chose en l'utilisant uniquement pour le net.
Merci
0
Le problème c'est vraiment le processeur. Il est trop vieux. Je crois qu'un processeur en dessous de 1000 Mhz fait en sorte qu'un ordinateur ne pourra jamais bien fonctionner.
0