Pc qui répond peu

Fermé
mellemachin - Modifié par mellemachin le 12/01/2012 à 12:14
 SoleilDeWindows13 - 12 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
mon pc hp compaq sous vista ne répond plus ou extremement lentement (quelques minutes pour ouvrir ou executer quelque chose), pourtant, la souris fonctionne correctement, le pc a de la place et est defragmenté, avira n'y trouve rien de dangereux mais on a l'impression qu'il rend l'âme.
Aussi ce probleme a commencé alors qu'un message d'avertissement m'indiquait que la batterie etait morte et qu'il fallait s'en procurer une autre car elle risquait d'endommager le pc; ca sensibilisait le systeme de demarrage, donc, dès lors, je le laisse branché sous secteur sans sa batterie.
Suis limitée en connaissances informatiques, mais si vous avez dejà eu ce cas de figure, pouvez vous m'en dire plus ou me donner quelques conseils?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
12 janv. 2012 à 12:23
Bonjours est ce que vous nettoyer de temps en temps les fichier périmer, les cookies etc?
Si ce n'est pas le cas je vous conseille CCleaner qui est une très bon logiciel. Il vas nettoyer votre ordinateur de ces fichier parasites sans altérer son fonctionnement, au contraire.
1
oui mr chuckman j'ai deja fait tourner ccleaner , il a beaucoup de mal à l'ouvrir et le nettoyage est lent mais il finit par le faire. Du meme type j'ai glary utilities mais il ne l'ouvre plus.
0
SoleilDeWindows13
12 janv. 2012 à 12:36
Bonjour,
CCleaner est très bien.
Mais je conseille d'utiliser en plus
SpyBot S&D ainsi que Kaspersky...
Bonne chance !
Cordialement,
Soleildewindows13
0
Chuckman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 4
12 janv. 2012 à 12:39
As tu beaucoup de programme installé? Est ce que tu les utilise tous?
Sinon tu peut tenter d'exécuter la commande sfc /scannow. Tu vas sur "démarrer", tous les programme, accessoire, et sur invite de commande tu fait clic droit exécuter en tant qu'administrateur. Puis dans le fenêtre noire qui viens de s'ouvrir tu tape "sfc_/scannow" remplace le _ par un espace.
Ça peut être assez long et consommer pas mal de ressource donc laisse le tourner, une fois terminer redémarre ton PC et dit nous si il y as du mieux.
0
merci du tuyau soleildewindows et chuckman;
je vais tenter de faire cela, ca risque en effet d'être laborieux^^. je t'en dis plus une fois le process achevé;
0
SoleilDeWindows13
12 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
très bien bonne chance !
Cordialement,
Soleildewindows13
0