[Disque dur] Erreur "SPTD.sys" et disque

Résolu/Fermé
Ptitsnake - 7 oct. 2006 à 16:14
 Glouglou - 24 août 2008 à 23:22
Bonjour,

Ce matin j'essaye de démarrer mon ordinateur, mais il redémarre en boucle. Quand je le lance en mode sans échec à partir du cd de windows et que je veux effectuer une réparation il me dit : "erreur impossible de charger le fichier SPTD.sys" et même de le compier ou de le réparer.

Donc, j'ai décider de brancher ce disque dur (XP home) en esclave sur mon ancien PC (xp pro) il apparait dans le poste de travail, mais il me dit "le disque dur F: n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" je ne veux pas perdre mes données je veux les récupérer.

Donc j'espère que vous pourrez m'aider car il y a des données très importantes sur ce disque.

Je vous en remerci d'avance.
A voir également:

7 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
7 oct. 2006 à 17:34
bjr

débranches le lecteur dvd et regardes si ça démarre!!!

ne surtout pas formater!!!!
as tu accès à ces dossiers sur l'autre pc?
y'a t'il daemon tool d'installé ?

A+
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
7 oct. 2006 à 17:58
merci de ta réponse,

non daemon tools n'est pas installer, mais maintenant il me met une érreur "NTLDR is missing" et ensuite "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK"

Mais je vais esayer tout de meme de débranché les lecteur

a+
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
7 oct. 2006 à 19:26
après plusieur manoeuvre (fixboot - fixmbr...) maintenant j'ai le message suivant :
"Invalid Partition table"

S'il vous plait que dois-je faire !!!
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
8 oct. 2006 à 13:47
est-ce que si je réinstall windows par au-dessus en selectionnant bien lors de l'installation le dossier de windows dejaà existant, je ne perdrai pas mes documents persos ? (Dossier mes documents - mes images ...)
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
9 févr. 2007 à 14:49
bonjour,
si tu avais bien créé au minimum 2 partitions, avec 1 réservée au système, alors tu peux réinstaller windows sur cette partition sans doute la C: sachant que tu perdra simplement le dossier Mes documents. T'auras sans doute qqs drivers à réinstallé mais c'est tout.
C'est sans doute la meilleure chose à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vulcan63 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 15:09
Bonjour

LE mettre en esclave pour récupérer les données est une bonne chose.

Maintenant il faut essayer un logiciel de récupération de données, par exemple "ONTRACK".
Il y en a certainement d'autre.
Bon courage
0
bonjour,j'ai un pc portable,impossible d'effectuer un démarrage,même en mode sans echec etc... il manque le dossier SPTD.sys . il redemarre en boucle.. que faire??? je ne peux accéder a rien.
0
Hello...
Je ne saia pas si tu as refait qque. chose depuis ton dernier mail, mais si tu ne veux rien perdre, tu n'as qu'à faire une réparation de windows, ainsi tu ne perdras rien, ni tes fichiers ni tes pilotes ...
Donc tout restera dans ta machines, simplement que windows sera réparé...
Bonne chance
Glouglou
0