Verification de disque...CHKDSK au démarrage

Fermé
PurpleMe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 30 déc. 2011 à 10:03
 quedubon - 8 déc. 2013 à 11:14
Bonjour,


voilà, je viens de m'acheter un ordinateur il y a peu (3/4 jours environs) je viens donc de rentrer sous seven *64 (je vous dit ça parce que je n'est aucune idée de la provenance de mon problème)bref.
Mon problème est que ça fait deux fois l'or du démarrage de mon ordi que lorsque que je viens voir son démarrage (oui je reste jamais j'allume et je vais boir ou autre je ne sais donc pas comment ça ce lance au démarrage)bref je disais que je reviens et que je vois mon pc traitée des données.
IL y a écrit ça :
<<7% (3********* donnée sur 4******** traitée)
7% (3********* donnée sur 4******** traitée)
7% (3********* donnée sur 4******** traitée)
7% (3********* donnée sur 4******** traitée)
7% (3********* donnée sur 4******** traitée)
8% ( 3********* donnée sur 4*********traitée)
8% ( 3********* donnée sur 4*********traitée)
8% ( 3********* donnée sur 4*********traitée)
8% ( 3********* donnée sur 4*********traitée)
8% ( 3********* donnée sur 4*********traitée)>>
Bref ça jusqu'à environs 9% 10% et après il y a

CHKDSK en cours ............................................................................
.....................................................
.....................................................................................
.......................................
............................................................................................
(60% donnée vérifiaient etc.....)

ET enfin à la fin il me dit windows a terminé la vérification du disque patientez avant le redémarrage.

Voilà ça ma fait ça 2 fois à 2 démarrage sinon les autres étaient niquel

Voilà pour ce problème j'espère des réponses rapides qui vont me rassurer !

Cordialement un adolescent perdu dans l'orthographe ...



PS : Mon pc est un ordinateur portable pour le jeu (je sais c'pas trop trop bien c'mieux une toure) j'aimerais savoir si c'est normale que mon alim' quand je joue chauffe (crache de l'air un peu chaud) et sous mon pc en vers mon alim c'est chaud ( ailleurs le pc est à une température normal.) Voilà donc si vous pouvez me renseigner sur le température max d'un portable pour pas le bruler (et un logiciel qui me montre celle-ci) se serais parfait !
A voir également:

5 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 déc. 2011 à 10:31
Bonjour,
Pour voir les différentes températures, tu peux essayer avec speedfan :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/

La température maximum dépend des composants, c'est en général autour de 100°C (pour le CPU et le GPU) peut-être un peu moins sur des portables. Mais de toute façon, il y a des sécurités en cas de surchauffe, l'ordinateur se coupera. Et oui c'est normal que ça chauffe quand tu sollicites l'ordinateur en jeu par exemple.

Pour les scandisk au démarrage, est-ce que l'ordinateur s'est éteint correctement avant ? S'il n'est pas éteint correctement, c'est normal qu'il fasse une vérification du disque.

Tu peux vérifier les erreurs SMART de ton disque dur et faire un test pour vérifier son bon fonctionnement avec un outil de ce genre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
30 déc. 2011 à 10:36
il faut arreter l'ordi en cliquant sur arreter pas avec le bouton power
0
PurpleMe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
30 déc. 2011 à 10:43
Salut à vous deux,

Une précision j'éteint JAMAIS l'ordi par le bouton Power ! Et oui il me semble que l'ordi se soit bien éteint avant ...
Par contre ce que je viens de me rappeller c'est que les deux fois que ça me la fait c'est aprés l'installation de MW3 (info sur) et clle de bf3 (info moins sur je me rappelle pas.

Si tu veux ça c'est passer comme ça ...

j'installe mw3, je joue j'éteint le pc il est tard lendemain matin j'allume le pc je vais boir du jus d'orange (osef) et je reviens et la bim CHKDSK !

Et merci pour les renseignement de température !
0
Kit Katy Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 déc. 2011 à 10:44
Je ne peux te répondre que pour ta deuxième question, oui, lorsque ton ordinateur "crache" de l'air chaud, c'est justement pour aérer le générateur, sinon cet air reste dans le mécanisme, ce qui endommage l'ordinateur, c'est pour ça qu'il faut toujours le laisser sur des surfaces planes et ne pas le mettre sur son lit, tu risquerais de boucher ces aérations.

Pour ta première question... Il n'y aurait pas une touche à appuyer, ex : F1 ou F2 ou des trucs du genre ?
Sinon regarde la notice, tu trouveras peut être le problème, tu n'as peut être pas fini une configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est le jus d"orange qui est en trop!
0