Clé wifi ne fonctionne pas sur Pc fixe.

Fermé
Lym31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 28 déc. 2011 à 23:35
Lym31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 10:31
Bonjour,
je me permet de vous demander de l'aide car je suis confronté à un problème surprenant. En effet, le temps que internet soit en place dans mon nouvel appartement, mon voisin m'a gentillement donné sa clé wifi. J'arrive à me connecter à sa neuf box sans soucis avec mon iPhone mais impossible de se connecter avec mon Pc fixe. Un message d'erreur s'affiche "la clé wifi doit contenir entre 10 et 26 caractères hexadécimaux." Je suis sur et certain de taper le bon mot de passe sur le bon réseau wifi. Quelqu'un aurait une idée d'où le problème peut venir et comment le régler ?
Merci d'avance.


Lym.


A voir également:

4 réponses

louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
28 déc. 2011 à 23:41
Sur ton iphone, il te demande la clé ?
Si non : redemande a ton voisin la clé, il a peut être fait une erreur
0
Lym31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
28 déc. 2011 à 23:51
Oui il me demande la clé, qui fonctionne très bien. La clé fonctionne très bien sur l'ordinateur portable de ma compagne. Le problème viendrai t'il u fait sur je possède une tour ? Ça m'étonnerait ..
Et la clé comporte 16 caractères.
0
louisgautier Messages postés 1632 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
28 déc. 2011 à 23:52
Tu sais quel est la sécurité de la clé (WEP WPA...)
0
Bonjour,
question ête mais... Respecte tu correctement les majuscules, minuscules, la clé tapée sans espace ni tirets?.
Sinon ce que je te conseil de faire c'est d'aller dans le panneau de configuration puis dans réseaux, et tu regardes dans tes reseaux sans fil.
Il y en a qui se mettent en favoris, donc regarde si la box de ton voisin en fait parti, car si elle est en favori et qu'elle a une "mauvaise clé" l'ordinateur va buté avec celle-ci, et essaiera toujours de se connecter ainsi.
Il faut que tu la supprime de tes favoris. Et quand tu te reconnectera à sa box fais attention de mettre les bons caractères.
Aussi regarde si ton voisin n'utilise pas un filtrage mac, peut-être a t'il desactiver le filtrage quand tu lui a demandé qu'il te prête sa connection. Ton amie s'est connectée, ton voisin a relevé l'ip et l'a ajouté dans le filtrage mac tout en le re-activant, ce qui fait donc que ton amie peut se connecter et toi non .
Tiens nous au jus.
Si vraiment t'y arrive pas tu vas voir ton voisin, tu appuie sur le bouton syncronisation de sa box et puis basta :)
0
Lym31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 10:31
Merci à tous de vos réponses et désolé du retard.
J'ai résolu mon problème en utilisant l'assistant de paramétrage de connexion à distance de Windows. Je ne sais pas pourquoi, mais mon programme de connexion fournit avec ma clé refusait de se connecter à ce réseau.
Pour une fois que Windows résous mes problèmes au lieux de m'en créer, je suis content !
Sinon la clé wifi était bien la bonne et une synchronisation avec la box n'était pas nécessaire.

Merci encore de vos réponses !
0