[Disque Dur] Installer Hitachi SATA II

Fermé
Cpowa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 sept. 2006 à 11:54
 nononpas - 15 mai 2010 à 18:45
Salut,

Je viens de faire mon baptême de montage de pc mais j'ai un problème.
Quand je veux installer XP il me dit qu'il trouve pas de disuqe dur, alors on m'a dit d'installer les drivers de SATA II.
Mais le problème c'est que les drivers du SATA II sont sur le CD de ma carte mère et je ne peux pas booter avec, donc je ne peux pas installer les drivers!
Alors comment faire?

J'ai trouvé un tuto qui explique comment indtaller un disque dur en SATA II:[url=http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html]ici[/url]
Mais dans le tuto ils disent de créer et formater la ou les partitions voulues sur le disque dur grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic.
Mais je ne sais pas comment formater avec l'un de ces logiciels, si vous pourriez me dire comment faire ce ça serait sympa.

Merci
A voir également:

4 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
18 sept. 2006 à 19:56
Ta CM gére le SATA 150 et le SATA 300 en natif, donc aucun besoin de drivers ou de disquettes, ça s'installe tout seul!
Seulement, avec les Hitachi, il faut les brider en SATA 1 (avec jumper à l'arrière), tout installer, et une fois que c'est fini il faut éteindre le PC et rétirer le jumper (ca resteras en SATA 1, c'est normal).
Il faudra alors valler télécharger sur le site d'Hitachi le programme nécessaire au passage SATA 2.
Et oui, chez Hitachi c'est comme ça, on peut pas passer en SATA 2 sans leur logiciel.
3
grand merci à julien84, je ne connaissais pas cette fioriture de hitachi
précision pour ceux qui ont eu l'idée bizarre comme moi d'acheter un hitachi ou mem'up(qui m'a envoyé du hitachi) garanti 2 ans au lieu d'un seagate garanti 5 ans :

- le programme hitachi est Feature Tool ; lien :
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#FeatureTool

- la version 2.05 de Feature Tool qui est sur le cd d'UBCD n'a pas marché sur mon HDD très récent de 1 To, par contre la 2.13 du lien ci-dessus m'a permis de faire le réglage
0
ca marche pas pour moi je vien dacheter un hitachi 1to ata es il ne demare pas sur le disque ecrand de demarage es ne bouge pas
pourtant le disque es bien reconu
0