rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque Dur] Installer Hitachi SATA II

Cpowa, le lundi 18 septembre 2006 à 11:54:59
Salut,

Je viens de faire mon baptême de montage de pc mais j'ai un problème.
Quand je veux installer XP il me dit qu'il trouve pas de disuqe dur, alors on m'a dit d'installer les drivers de SATA II.
Mais le problème c'est que les drivers du SATA II sont sur le CD de ma carte mère et je ne peux pas booter avec, donc je ne peux pas installer les drivers!
Alors comment faire?

J'ai trouvé un tuto qui explique comment indtaller un disque dur en SATA II:[url=http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html]ic­i[/url]
Mais dans le tuto ils disent de créer et formater la ou les partitions voulues sur le disque dur grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic.
Mais je ne sais pas comment formater avec l'un de ces logiciels, si vous pourriez me dire comment faire ce ça serait sympa.

Merci
Répondre à Cpowa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le lundi 18 septembre 2006 à 13:22:08
Salut, tu as quoi exactement comme carte mère?
Répondre à Julien84

2

Cpowa, le lundi 18 septembre 2006 à 15:38:40
J'ai une GA-KN8-SLI
Répondre à Cpowa

3

Julien84, le lundi 18 septembre 2006 à 19:56:34
Ta CM gére le SATA 150 et le SATA 300 en natif, donc aucun besoin de drivers ou de disquettes, ça s'installe tout seul!
Seulement, avec les Hitachi, il faut les brider en SATA 1 (avec jumper à l'arrière), tout installer, et une fois que c'est fini il faut éteindre le PC et rétirer le jumper (ca resteras en SATA 1, c'est normal).
Il faudra alors valler télécharger sur le site d'Hitachi le programme nécessaire au passage SATA 2.
Et oui, chez Hitachi c'est comme ça, on peut pas passer en SATA 2 sans leur logiciel.
Répondre à Julien84

4

lara, le mercredi 26 septembre 2007 à 17:55:07
bonjour
j'ai un pc portable dell sur lequel windows xp doit etre installe....a chaque install un ecran bleu avec un msg d'erreur pci.sys apparait!!!
je ne peux donc pas installer windows xp!!!de plus il y aurait apparement un pb d'activation pour windows
le disque dur du pc est un sata ,et il n'y a pas de lecteur de disquette sur le pc de plus il ne reconnait pas de lecteur disquette externe
sos sos sos
Répondre à lara
[sata II] installer xp sp1 (Résolu)bonjour, voici ma config: processeur e6600 carte mere asus p5n32 sli premium wifi 2*1Go RAM corsair une carte graphique geforce 7600GT disque dur 500Go SATA II je viens d'installer windows xp pro sp1, tout se passe bien pendant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3293164-sata-ii-installer-xp-sp1
Disque Dur sata II non reconu dans le bios (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer un nouveau disque dur en sata II sur ma carte mère p5gdc delux (supportant que le sata I), seulement le bios ne le reconnait pas, j'ai essayé de démarrer du CD d'install de windows vista, même problème il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3485285-disque-dur-sata-ii-non-reconu-dans-le-bios
[Disque dur] Dur de dur le Hitachi (Résolu)Bonjour, Mon petit probleme est que je n'arrive vraiment pas à installer mon nouveau disque dur Hitachi sata (eu d'occase) meme avec la disquette que l'on doit introduire lors du debut de l'instal de Win xp (le fameux F6). Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433998-disque-dur-dur-de-dur-le-hitachi
Configuration pc. (Résolu)Alors voila, je voudrais me monter mon pc, avec les composants suivants: carte mère P5B deluxe Carte graphique ATI Sapphire Radeon x1650 512DDR2 Mémoire ram 2x 512Mo DDR2 Disque dur 160Go SATA II Je pense que sa devrait passer, mais mes soucis sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2695834-configuration-pc
[Disque dur] SATA & SATA II même chose? (Résolu)bonjour à tous, un ptite question? je désire changer mon HDD IDE 80GO contre un 300Go, Ma CM une ASUS P4P800e accepte le SATA, sur les sites de vente les HDD qui m'interresse sont des SATA II, c'est comptatible avec le SATA??? merci de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2336370-disque-dur-sata-sata-ii-meme-chose
Sata II ou Sata 300 !! (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir si un disque dur SATA II est identique au niveau de la connectique à un SATA 300 ? Ma carte mère a un contrôleur "Serial ATA-300" d'ou ma question est ce que je peux mettre un disque SATA II ? Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3314522-sata-ii-ou-sata-300
Seagate Barracuda 250 Go SATA II 7200 rpmSATA, 250 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.20 euro / Go,Type d'interface:Serial ATA II/300,Interne/Externe:Interne,Capacité:250.0 Go,Mémoire cache:16.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:11.0 ms,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-barracuda-250-go-sata-ii-7200-rpm-541162-fiche-technique
Hitachi Ultrastar A7K1000 1TB / SATA II / 7200 rpmA 7 7 K 7K 7K ,SATA II, 1000 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.24 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Network Port:None,Type d'interface:SATA 300,Interne/Externe:Interne,Capacité:1000.0 Go,Mémoire cache:32.0 Mo,Taille:3.5",Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/hitachi-ultrastar-a7k1000-1tb-sata-ii-7200-rpm-918998-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [Disque Dur] Installer Hitachi SATA II »