Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] Incompatibilité SATA II et IDE

salim2103, le lundi 18 septembre 2006 à 21:23:54
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Disque dur Maxtor 160 Go SATA II de Cdiscount, alors que je voulais le même mais en UDMA 133. J'ai certainement dû me tromper à l'achat, mais selon le site, il faudrait au moins 30 jours pour qu'ils puissent traiter ma demande de rétraction... Vous imaginez bien que j'ai pas tellement envie d'attendre pendant aussi longtemps, je cherche donc une autre solution, par exemple intégrer finalement le DD à mon système, sachant que ma carte mère n'est pas équipée de support Serial ATA. Quels sont les possibilités si je veux le faire fonctionner sur mon PC ?
Merci d'avance :)

Salim
Répondre à salim2103  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le lundi 18 septembre 2006 à 22:33:13
Tu peu installer une carte controleur interne SATA au format PCI.

Tu pourras ainsi utiliser ton disque.

Exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016806.html

Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

2

salim2103, le lundi 18 septembre 2006 à 22:40:49
Merci pour ta réponse Flo,
C'est la seule possibilité pour le faire marcher ? Et est-ce que j'ai besoin de quelque chose d'autre à part la carte controller ?
Merci à nouveau :)

Salim
Répondre à salim2103

3

flo88, le lundi 18 septembre 2006 à 23:04:39
Pas besoin, normalement, d'autre chose, sauf d'un lecteur de disquette peut-etre, pour charger les pilotes si tu veux réinstaller windows sur le SATA.

Et si ta carte mère n'est pas équipé de port SATA, c'est la seul possibilté de faire fonctionner le disque. Moi, c'est Flo, comme Florent.......
Répondre à flo88

Résultats pour [Disque dur] Incompatibilité SATA II et IDE

Conseil: disque dur SATA II sur SATA I (Résolu) Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire 5683 WLMI. Il a une prise SATA I pour le dique dur. Je sais que je peux brancher un disque dur SATA II sur une prise SATA I d'après ce que j'ai vu sur le net... Je veux achetrer un DD de plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7329689-conseil-disque-dur-sata-ii-sur-sata-i
Sata II ou Sata 300 !! (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si un disque dur SATA II est identique au niveau de la connectique à un SATA 300 ? Ma carte mère a un contrôleur "Serial ATA-300" d'ou ma question est ce que je peux mettre un disque SATA II ? Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3314522-sata-ii-ou-sata-300
Pb disque dur sata et XP (Résolu) Bonjour, j'ai un pb pour installer un disque dur SATA II sous win XP familial. le bios reconnait les 320 Go mais pas installation de XP J'ai consulté les différentes discussions et donc vu la procedure avec le CD de la carte mere ASUS M2npv... www.commentcamarche.net/forum/affich-2960635-pb-disque-dur-sata-et-xp

SATA II (Résolu)Bonsoir J'ai actuellement un disque dur SATA et je compte achete un disque dur SATA/II est ce que mon ordi le reconnaitra ? Merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-3604158-sata-ii
Installler un DD sata II sur une carte mère I (Résolu)Bonjour, Est-ce qu'il faudra que j'utilise un jumper pour le brider le disque dur sata II 300 en 150 ? merki qoac www.commentcamarche.net/forum/affich-5369647-installler-un-dd-sata-ii-sur-une-carte-mere-i
SATA II (Résolu)Bonjour a tous Je voudrais savoir s'il et possible de brancher un disque dur SATA II sur une carte mere en SATA I et si oui quel sera la difference ou les contraintes? Merci d'avance. PoIrS' www.commentcamarche.net/forum/affich-2041255-sata-ii

Samsung SATA IISATA II,80 Go,7200 tours/min,3.5",0.76 euro / Go,Type d'interface:SATA II,Interne/Externe:Interne,Capacité:80.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:4.17 ms,Vitesse de transfert... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sata-ii-365891-fiche-technique
IBM Simple-Swap 250 Go / SATA II / 7200 rpmSATA II,250 Go,7200 tours/min,3.5",0.53 euro / Go,Portable:No,Type d'interface:SATA II,Interne/Externe:Interne,Capacité:250.0 Go,Mémoire cache: ,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen: ,Vitesse de transfert de l'interface:300.0 Mo/s www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-simple-swap-250-go-sata-ii-7200-rpm-561955-fiche-technique
Western Digital Caviar SE 160 Go / SATA II / 7200 rpmSATA II,160 Go,7200 tours/min,3.5",0.22 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Type d'interface:SATA 300,Interne/Externe:Interne,Capacité:160.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:8.9 ms,Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-caviar-se-160-go-sata-ii-7200-rpm-665884-fiche-technique