Disque dur fantome

Fermé
caviargreen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 11:44
 CAVIARGREEN - 18 janv. 2012 à 18:36
Bonjour,

Voila, j'ai un DD externe (western Digital de 500 go) qui du jour au lendemain est passé au format RAW.
Ce DD est vierge, il n'a, heureusement, aucune donnée dessus (donc rien à recuperer)

Mon probleme est que je n'arrive pas à changer son format.

Quand je le branche, mon pc le reconnait puisqu'il apparait, même lorsque je vais dans
"gerer" puis "gestion de disque". Il est inscrit le nom de mon DD, avec sa capacité qui est "non allouée".
Lorsque j'essaye d'en faire par exemple un "volume simple", on me demande de le formater, et la, message d'erreur, formatage impossible.

J'ai essayé chkdsk...., message de nouveau me disant que le systeme ne prend pas en charge le RAW

j'ai essayé TESTDISK, qui le reconnait aussi, mais formatage impossible et a present il serait defectueux, alors que je l'ai utilisé y'a qlq jours pour transferer des dossiers et qu'il marchait.

A present je teste HDD REGENERATOR: il est en train de le scanner mais cela fait une heure qu'il tourne, il a scanné que 41mb et est toujours à 0 pourcent et 72102 "delays detected"
qu'est ce que cela veut dire, et avez vous une solution ?

MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE



A voir également:

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
5 déc. 2011 à 12:27
Le ramener au SAV si il est neuf
0
caviargreen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 14:02
non il n'est pas neuf et je l'ai quasiment pas utilisé, cependant il est hors garantie
0
blackimp Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
13 janv. 2012 à 21:08
Bonjour caviargreen,
j'ai un peu un problème simillaire, j'ai un samsung 1To, depuis que je l'ai déjà le logiciel fourni dedans sur la partition pour le formater à planté ça commençait bien, mais je l'ai formater avec autre chose bref, depuis j'ai transféré à peu près 800 Go de données diverses dessus mais depuis qlq jours impossible de transférer qlqch dessus, j'ai acheté un autre hdd externe WD de 320 Go et pareil je ne sais rien copier dessus, toutes les autorisation sont coché en lecture écriture modif... mais rien alors que le nouveau sur un autre pc j'ai su récupérer toutes les données d'un disque défectueux dessus c'est bizarre, alors pour mon 1To j'ai fais un hdd regenerator et là il est occupé mais m'a trouvé aussi des delays detected et après un certain temps il arrête le scan pck prob de lecture du disque ou je ne sais koi, as-tu trouvé une solution pour tes delays detected??
0
Heureusement, il etait encore sous garantie costructeur, je l'ai donc renvoyé et reçu un neuf en echange;

J'avais auparavant tenté plein de manip mais rien a faire, heureusement qu'à la base, il etait vierge.

Cependant, maintenant des que je branche un DD externe, il n'apparait pas dans mon poste de travail, il faut que j'aille le trouver dans "gestion de disque", puis lui attribuer une nouvelle lettre, et cela à chaque fois que je le branche?!!!!

CAVIARGREEN
0