Pas d'inernet sur mon pc fixe

Fermé
techeraldo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - Modifié par Chris 94 le 25/11/2011 à 02:06
 gnugo - 30 nov. 2011 à 22:50
Bonjour, J'ai aucune connexion internet sur mon pc il me demande de branchez le cable ethernet,Ce n'ai pas un probleme de branchement du cable vu qu'il fonctionne bien sur mon ordi portable (wifi deconnecter,connection cable)



A voir également:

8 réponses

errahali2011 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 21
25 nov. 2011 à 11:33
salut, ça peut être un problème de carte réseau ... si tu peux avoir une autre pour tester !!ôô
0
fais un coup d'oeil sur ta gestionnaire de péripherique si ta carte reseau fonctionne bien
0
techeraldo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
25 nov. 2011 à 20:50
bonjour ce n'est pas un probleme de la carte reseau vu que je l'ai amener chez 2 collegues et ca marchait correctement (meme que j'ai fais les mises a jours)..... arriver a la maison plus d internet;j'ai meme changer de cable rj45
0
techeraldo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
28 nov. 2011 à 23:02
bonjour a tous personne ne peux m'aider a ce sujet????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est branché sur quoi ton câble?
les témoins sont de quelle couleur? est-ce qu'ils clignotent ?

si c'est une "box" tu peux déjà essayer de la redemarrer
0
techeraldo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
29 nov. 2011 à 21:44
salut le cable rj45 est branché sur le modem de la bbox ,pas de voyant allumer.jai meme fait reset sur le modem.quand je dianostique le probleme il me mets ( le cable reseau n'est pas brancher) et si je me connecte avec le meme cable sur un autre ordi ca fonctionne tres bien.et comme je l'ai dit auparavant j'ai amener mon central chez 2 collegues sa fontionne tres bien ;voila
0
Le même câble sur un autre ordi, Et sur le même port de la même bbox ?
0
techeraldo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 17:09
oui
0
Ok désolé alors de ne pas pouvoir t'aider plus...
Tu emmenes le PC ailleurs et ça marche, donc à priori ça vient pas du PC
Tu branches chez toi d'autres PC avec le même câble (et toujours sur le même port de la box) et ça marche, donc à priori le problème ne viendrait pas de ton réseau.

->Le pb vient ni du réseau ni du PC, car les 2 fonctionnent... le problème serait que ces 2 là spécifiquement ne fonctionnent pas ensemble?très bizarre...je sais pas

Si c'est un câble croisé et que ta carte n'est pas capable de s'adapter automatiquement entre câble croisé/cable droit, alors que celles des autres PC oui, ça expliquerait le message "câble déconnecté". Mais c'est fort improbable, en plus tu as changé de câble.

Je suppose que tu tournes sous Windows, qu'est-ce qu'il t'affiche quand tu vas dans les Connexions Réseau ?
0