Vlan

Fermé
simo - 24 nov. 2011 à 20:41
 simo - 24 nov. 2011 à 21:34
salut,
SVP, pourriez-vous m'aider pour connaitre dans quel cas utiliser chaque niveau de vlan !!!
merci d'avance :))))

1 réponse

ciscowarrior
24 nov. 2011 à 20:54
c'est quoi ça un niveau de vlan?
0
VLAN "" Virtual Local Area Network '', et on a 3 niveaux de vlan , le niveau1 se sont les vlan par port , niveau2 les vlan par Mac et niveau3 soit par sous-réseau ou par protocole !!! alors je veux connais leurs cas d'utilisation !!!!!
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
24 nov. 2011 à 21:14
oui un VLAN je sais ce que c'est mais je ne savais pas ce qu'était les niveaux de VLANS.
Ce que je peux dire c'est que ceux les plus utilisés sont les VLANS statiques et ceux alloués par 802.1x/radius. Je n'ai encore jamais impléménté ni rencontré les autres"niveaux" de VLANS
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 21:18
Bsr,

Une doc assez claire sur la question

http://www.locoche.net

Perso, je n'ai toujours utilisé que le niveau 1 (définition du vlan par port), car ayant administré un gros parc dont trois réseaux ne devaient pas communiquer entre eux, je ne connais que celui-là. En outre, le matériel a visiblement évolué, et permet plus de choses.
0
on peut mettre ses définitions des niveaux de vlan comme des cas d'utilisation !!!!
0