Rechercher : dans
Par :

(RAM) Accélerer le démarrage de l'ordinateur

Dernière réponse le 19 jun 2008 à 20:36:24 ytramyug, le 23 aoû 2006 à 14:59:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un ordinateur équipé d'un processeir pentium 4, et du système d'exploitation Windows XP familial, la mémoire vive est de 512 Mo, et mon problème est que le temps de démarrage est très long . Autrement dit entre le temps de la mise sous tension et du lancement jusqu'à l'étape où tous les icones figuren sur le bureau il s'écoule entre 5 et 7 minutes environ. et ma question est la suivante : Que faut-il faire, quelles manipulations effectuer pour réduire cette durée?
D'avance je remercie la ou les personnes qui auront l'amabilité de m'aider en me répondant. Merci.
Guy

Meilleures réponses pour « (RAM) Accélerer le démarrage de l'ordinateur » dans :
Accélérer le démarrage du PC Voir Votre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Cannelle, le 1 sep 2006 à 02:48:43

Je ne sais pas si tu verras une grosse différence, mais un petit truc et de t'assurer que ton ficher *démarrage* qui se trouve dans ta liste de programme, ne contient aucun logiciel. Ton fichier *démarrage* doit être vide. Si il contient des logiciels, ton ordi ouvrira ceux-ci en arrière plan (que tu ne verras pas) et donc tu dois attendre plus de temps pour accèder à ton ordi. Voilà, j'espère que ses infos vont t'aider.

Cannelle

Répondre à Cannelle

2

koim, le 11 aoû 2007 à 13:16:17

Ne touche pas le registre
dr

Répondre à koim

3

llbanks, le 11 aoû 2007 à 16:34:16

Salut ytramyug ,

j'ai une solution qui marche sous windows Xp mais c'est au niveau du registre alors je te montre l'astuce mais je suis en aucun cas responsable de ton pc si il arrive un accident lors de la manipulation !

* Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
    * Localiser la clef "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop"
    * Double-clic sur la valeur MenuShowDelay
    * Modifier la valeur qui est par défaut de 400 par une valeur inférieure (de 0 à 400).
    * Fermer le registre.

Sur mon pc j'ai la valeur qui est modifier à 80 !
Par contre moi j'attend pas 5 à 7 minute c'est abusé quand meme ^^ ..

Bonne chance.

llbanks.

Répondre à llbanks

4

llbanks, le 11 aoû 2007 à 16:39:06

S'il y a besoin d'aide fait moi signe !

llbanks.

Répondre à llbanks

5

loloc38, le 24 oct 2007 à 15:02:31

Bonjour,

concernant la valeur de "MenuShowDelay" du registre, je ne suis pas sur que cela va l'aider à démarrer plus vite. En effte ce registre correspond au délai pour afficher et deployer les different menu et sous-menu du menu
démarrer.
Bootvis est une bonne option j'ai obtenu des résultats assez convaincant sur dirfferents config
Bon courage

Répondre à loloc38

6

kam2424, le 19 jun 2008 à 20:36:24

J'ai les caracteristiques de l'ordinatiare cad pentium4 intel ddur 80GH 512 la ram 3.2Gh la vitesse ;et je souffre enormement du lenteur du demarrage de mon pc jusqa 5 minutes ou plus meme ; si quelqun peut m'aider j'en suis tres reconnaissant.

Répondre à kam2424