(RAM) Accélerer le démarrage de l'ordinateur

Fermé
ytramyug Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 23 août 2006 à 14:59
 vanou27 - 23 déc. 2013 à 09:20
Bonjour,
je possède un ordinateur équipé d'un processeir pentium 4, et du système d'exploitation Windows XP familial, la mémoire vive est de 512 Mo, et mon problème est que le temps de démarrage est très long . Autrement dit entre le temps de la mise sous tension et du lancement jusqu'à l'étape où tous les icones figuren sur le bureau il s'écoule entre 5 et 7 minutes environ. et ma question est la suivante : Que faut-il faire, quelles manipulations effectuer pour réduire cette durée?
D'avance je remercie la ou les personnes qui auront l'amabilité de m'aider en me répondant. Merci.
Guy
A voir également:

7 réponses

Je ne sais pas si tu verras une grosse différence, mais un petit truc et de t'assurer que ton ficher *démarrage* qui se trouve dans ta liste de programme, ne contient aucun logiciel. Ton fichier *démarrage* doit être vide. Si il contient des logiciels, ton ordi ouvrira ceux-ci en arrière plan (que tu ne verras pas) et donc tu dois attendre plus de temps pour accèder à ton ordi. Voilà, j'espère que ses infos vont t'aider.

Cannelle
0
ordinateur visiblement trop vieux ,à changer ,pour Noël par exemple
0
ne touche pas le registre
dr
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 22
11 août 2007 à 16:34
Salut ytramyug ,

j'ai une solution qui marche sous windows Xp mais c'est au niveau du registre alors je te montre l'astuce mais je suis en aucun cas responsable de ton pc si il arrive un accident lors de la manipulation !

    * Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
    * Localiser la clef "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop"
    * Double-clic sur la valeur MenuShowDelay
    * Modifier la valeur qui est par défaut de 400 par une valeur inférieure (de 0 à 400).
    * Fermer le registre.


Sur mon pc j'ai la valeur qui est modifier à 80 !
Par contre moi j'attend pas 5 à 7 minute c'est abusé quand meme ^^ ..

Bonne chance.

llbanks.
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 22
11 août 2007 à 16:39
S'il y a besoin d'aide fait moi signe !

llbanks.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

concernant la valeur de "MenuShowDelay" du registre, je ne suis pas sur que cela va l'aider à démarrer plus vite. En effte ce registre correspond au délai pour afficher et deployer les different menu et sous-menu du menu
démarrer.
Bootvis est une bonne option j'ai obtenu des résultats assez convaincant sur dirfferents config
Bon courage
0
kam2424 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 20:36
j'ai les caracteristiques de l'ordinatiare cad pentium4 intel ddur 80GH 512 la ram 3.2Gh la vitesse ;et je souffre enormement du lenteur du demarrage de mon pc jusqa 5 minutes ou plus meme ; si quelqun peut m'aider j'en suis tres reconnaissant.
0
pour windows XP

bloquer le lancement des logiciels unitiles
certains programmes se lancent automatiquement au demarrage , ce qui en allonge la séquence, alors qu'ils ne vous servent pas forcément . il est tout a fait possible d'éviter a ces importuns de se manifester .

1-cliquez sur demarrer , deroulez le menu programmes et selectionnez l'option démarrage . les noms des logiciels qui s'activent automatiquement au démarrage de windows XP s'affichent .

reperer le nom des logiciels inutiles , cliquez sur l'un d'eux avec le bouton droit de la souris et dans le menu qui s'affiche , choisissez supprimer .

repetez la manipulation pour les autres programmesque vous n'utilisez pas.
ne craignez rien: il vous restera toujours la possibilité de les lancez manuellement ou de recréer ultérieurement un raccourci dans le menu demarrage.
0