Bruit au démarrage dans mon PC!

Fermé
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 14 oct. 2011 à 09:43
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 oct. 2011 à 01:16
Bonjour,


A l'allumage de mon PC, le moteur vibre en émettant un bruit tout à fait inhabituel et anormal sous fourme de ronflement ou de sifflement! Je dois éteindre le PC et réessayer de l'allumer plusieurs fois de suite pour que finalement ce bruit disparaisse et que je travaille normalement!

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de ce bruit de moteur et surtout comment faire démarrer mon ordinateur comme auparavent sans aucun bruit de moteur ou ronflement?
D'avance, mes remerciements.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 oct. 2011 à 16:40
D'où vient le bruit (très précisément)? Décrit mieux le bruit.
1
William Ntomono Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
14 oct. 2011 à 16:57
Bonjour!
Le bruit vient de l'ordinateur ( Marque: Windows7 / Acer/Aspire AX3400) , ai je dit!
Il sort du côté de la ventilation. Il ne vient toutefois pas de périphériques :baffle, Imprimante).
Que je décrive le bruit?
Il est du genre qui fait " gronnnngronnnn gronnnn...."!
Je crois avoir été édifiant.
Merci!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2011 à 01:16
" Le bruit vient de l'ordinateur "

OK, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais j'ai bien compri une chose avec cette réponse.

" Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de ce bruit de moteur "

Dans l'ordre de probabilité :
Hypothèse 1 : le moteur du disque dur commence à fatiguer, et fais du bruit, le disque va bientôt lâcher (comprendre, casser)
Hypothèse 2 : le moteur d'entraînement d'un ventilateur (lequel, je ne sais pas) fatigue, ou l'une de ses pales frotte sur un rebord...

Mais aucune de ces hypothèse ne tient quand tu ajoute : "Je dois éteindre le PC et réessayer de l'allumer plusieurs fois de suite pour que finalement ce bruit disparaisse et que je travaille normalement!"

Non, en fait, il faut vraiment faire un effort en indiquant plus précisément d'où vient le bruit :
- ôte le panneau latéral de la tour (celui opposé à la carte-mère, celui avec une grille) (deux vis cruciforme le maintiennent à l'arrière, fait glisser vers l'arrière pour le débloquer)
- démarre le PC, et tend l'oreille : décrit maintenant l'élément emmetant le bruit.
0