Mon pc plante quand j'ouvre Minecraft

Fermé
Niko-77130 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 07:29
 remix34200 - 4 oct. 2011 à 17:24
Bonjour,

Il y a de cela deux semaines, j'ai essayé de me reconnecter sur minecraft et lorsque le jeux se lance (téléchargement des chunks ou un peu plus tard), mon ordinateur tout entier plante (la souris ne répond pas, n'y rien d'autre), l'écran se fige. Je ne peut même pas accédé au terminal (seul solution : le bouton d'allumage de l'unité central).

J'ai tout d'abord penser que le problème venait de mes barrettes de mémoire RAM, j'ai effectuer un test (mem86+ et mem86, quelque chose comme ça) au bout d'une heure et demi (soit cinq pass), l'ordinateur m'affichai toujours aucune erreur, j'ai donc essayé un test sur ma carte graphique (GlxGears) qui m'affichai en moyenne 7200 fps, ce qui m'a l'air tout a fait normal.

J'ai chercher du coté du coté système et j'ai remarquer que le jeux restait plus longtemps allumer quand je l'ouvrai avec "OpenJDK java 6 runtime" qu'avec "Sun java 6 runtime).

Je ne voit pas du tout ou pourrait se trouver le problème.

PS : en nettoyant mon ordinateur, une goutte de sang est tomber sur le socket de mon processeur (le problème venait avant que je nettoie mon ordinateur).

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Si tu essayes la version 1.8 elle est gavée de problèmes.
Mon jeu fonctionne avec 512 mo de ram mais avec 24 go il plante.
j'ai trafiqué les paramètre java et depuis plus de problème.
tape dans google: minecraft out of memory et suis les tutos.
@+
2
Niko-77130 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
23 sept. 2011 à 06:48
Personne n'est capable de répondre ? Ne serait ce qu'une idée
0
Niko-77130 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 20:01
Bonsoir, merci, au revoir...
0