Problème d'ordi de bureau sous windows vista prénium famillial, n'arrête pas bug

Fermé
anonyme - 5 juin 2009 à 18:41
 anonyme - 28 juin 2009 à 13:19
Problème d'ordi de bureau sous windows vista prénium famillial, n'arrête pas bugger. Que dois-je faire ?
A voir également:

22 réponses

Bonjour, Vista a mauvaise réputation c'est vrai mais lorsqu'on le configure bien, ça marche pas mal quand même. Repasser sur XP n'est pas toujours possible, alors, il faut savoir faire avec. Lorsque tu dis que ton ordi bugge tout le temps, peux tu donner un peu plus de détails? Y a t il des messages d'erreurs? Peut être faut il ajouter de la mémoire, c'est le problème principal de vista. David
0
Il faut que vous mettiez un bon anti-virus, le meilleur kapersky, il s'achète sur internet, 65 euros.
0
j'utilise Vista sans aucun problème, votre machine se bloque quand vous faites quoi ? Auparavant j'avais Millénium, et là problème
0
passer sous xp voir xp proffessionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je vous conseille dans un premier temps de faire un checkdisk pour détecter les erreurs et (si possible ) de les réparer. Ensuite, essayez de vous rappeler à partir de quelle date l'ordi à commencer à bugger et de faire une restauration système à une date antérieur au problème. Désinstallez aussi le ou les programmes qui sont à l'origine du bug. Pensez aussi à vider quotidiennement l'historique des connections internet et de supprimer les cookies qui sont aussi très souvent sources à problèmes. Des programmes gratuits sont mis à dispositions sur le net (ex:clearprog) Bon courage !!!
0
tenter une restauration si tu as fait des backups: j'ai eu quelques soucis et demandé de l'aide à Microsoft, ils ne cherchent pas à comprendre et t'orienteront vers une restauration... par contre, si tu n'as pas fait de backup... Une autre idée: sur une machine, j'ai récemment tenté de complètement virer Windows et j'ai installé UBUNTU pour essayer , puis OPEN SUSE que j'ai conservé (http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org): le changement est une décision difficile à prendre, mais je suis ravi de cette décision!!! c'est peut-être une autre solution pour te sortir de cette situation??? GC
0
avant de ire que Vista c'est de la merde, il faudrait peut-etre demander a l'utilisateur que signifie "bugger". Y a t il un message d'erreur, y a t il un ecran bleu ? est-ce que c'est toujours la meme action qui fait ce bug ? parfois en ayant une description exacte du probleme, on peut le resoudre facilement. Proposer une reinstallation ou changer d'OS est une solution de facilité, et de plus cela ne répond pas à la question de l'utilisateur. C-A M
0
Qqf windows a un comportement étrange parce que le processeur est trop chaud. Utiliser everest (une édition est free) pour tester l'ordi et connaître la température du processeur. De toute façon, souvent, ouvrir l'ordi et passer un coup d'aspirateur sur le système de refroidissement. Il se peut que le ventilo soit hs, le remplacer. Il se peut qu'un amas de poussière tienne bien chaud à l'ensemble, nettoyer ainsi que les grilles d'aération.
0
ya pas de soucis avec vista sauf quand j'utilise office surement une imcompatilbilité entre microsoft et microsoft XD
0
je ne suis pas très douée en informatique et quand j'ai un problème je sollicite SOS ORDI- entraide gratuite à laquelle je me suis inscrite. Des fans d'informatique expliquent comment s'en sortir de façon simple. A chque fois, j'ai solutionné mon problème. bon courage.
0
Bonjour Il ne faut pas virer vista et installer XP sous peine de probleme de drivers vista fonctionne tres bien, aussi bien qu'xp, il suffit de faire des nettoyages de routine
0
vista est juste un peu lourd mais pas merdique, donc aucune utilité a revenir à XP. Quel est le bug? de plus Xp n'est pas le meilleur os du monde mais le plus compatible, et il plante encore plus facilement que vista......
0
Entièrement d'accord avec Aurélie, Michel, Jérôme et C-AM. En 2001, des centaines de bugs sous XP durant la 1ère année ! Carrément l'ordi qui s'éteint ! La tuile, j'ai failli le balancer contre le mur! Dès sa sortie, je cherche Vista: je lui en mets plein la tête: PAS UN SEUL PROBLEME ! Je dis bien, PAS UN SEUL PLANTAGE ! Et pourtant si j'ai cherché Vista, c'est pas pour être plus gentil avec lui qu'avec XP... Je lui en donne à bouffer: 10 onglets IE ouverts, plusieurs EW ouverts, imprimer, scanner, internet, écouter musique, Word ouvert avec plusieurs lourds documents: tout ça en même temps! SANS AUCUN SOUÇI !
0
bjr tout dabor si ton ordi beuge ou si il ramame etein ton ordi é la tour pendan kél ke minute é rallume le bon courage
0
Avant de faire quoique ce soit, il y a la possibilité que tu ais attrapé un virus ou un spyware, Donc dans premier temps, tu fais un scan avec ton anti-virus et dans un deuxième temps tu fais un scan avec un anti-spyware type Spybot (gratuit). Si rien ne marche, tu as peut-être un problème de compatibilité avec un autre logiciel, donc il faut restaurer VISTA dans sa dernière configuration connue comme on te l’a déjà proposé, ou faire un check disk Un click droit sur le Disque Dur que tu veux vérifier (poste de travail puis disque local C je suppose) ...propriétés...outils...vérification des erreurs...vérifier maintenant...
0
Tout à fait d'accord avec ceux qui te déconseille de virer Vista. A la maison 3 pc avec vista et aucun soucis (ce n'était pas le cas du temps où on avait acheté un ordinateur sous xp). Mieux vaut rechercher d'où proviennent les bugs (virus, programme non compatible, mauvaise manip de ta part....) et surtout penser à faire les mises à jour. Comme beaucoup, je serai intéressée de savoir de quel type de bugs tu es victime, ça pourrait sûrement aider à résoudre ton problème.
0
vista marche bien quand on fait les mise a jours, mais moi je suis retourner a xp et je ne suis plus embeter par les problemes de beug.....
0
Vista : gros buzz de Microsoft, compte se rattraper avec Windows 7 Antivirus gratuit : avast version familliale Evitez d'aller sur n'importe quel site, ne pas télécharger les yeux fermer et ne pas ouvrir tous ses mails, surtout si vous ne connaissez pas l'expéditeur. Si tu ne sais pas d'ou provient le problème, le mieux est de réinstaller Windows (penser a sauvegarder les données personnelles) et de mettre une protection antiviral plus des outils pour vérifier de temps en temps si tu as des spywares ou autre malware
0
Mon avis n'est peut-être pas important,mais je crois qu'il faut comme certains te l'on déjà suggérer de reinitialiser l'ensemble de vista. Fais attention aux manips que tu entreprends ... Les mise à jour sont très importantes programme biens chaque fonction. Tu peux mettre cet antivirus qui est je te l'affirme de très bonne efficacité : A SQURED ANTI-MALWAR 4.5 - tu as aussi AVIRA ANTI VIR CONTROL CENTER.Pour ces deux anti virus tu auras près de 99% de sécurité garanti , ils agissent en temps réelle pendant ton travail. BONNE JOUNEE SALUT.
0
certe xp a eu d'enormes bugg notament sur le systeme interne win32 ou bk59058"fichier interne a la memoire tampon^", vista a un correctif trop faible pour eviter les buggs de celui ci, je te conseil de le reinstaller, pour cela le mieux et de posseder win 98 qui lui vas te vider le disque dur a 100pour 100, ensuite reinstalle vista mais un bon conseil utilise plutot xp fam ou pro, ps "n'oubli pas de faire tes sauvegarde perso" bon courage
0