Posez votre question Signaler

L'écran de mon PC ne s'allume plus. Que faire ?

anonyme - Dernière réponse le 21 juil. 2015 à 01:16
Bonjour a tous, j'ai 1 problème avec mon PC (hp pavilion dv6000) lorsque je le démarre, l'écran ne s'allume plus, il démarre, s'éteins, redémarre, mais pas d'écran. Est-ce que cela peut marcher si je le reformate ? (par un pro, est-il possible qu'il me garde des fichiers, par exemple en débranchant mon dd et en le branchant sur 1 autre PC) merci d'avance de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Il semble que la carte mère de votre ordinateur est morte. J'ai eu le même problème et la réparation est équivalente à un PC neuf. Inutile de vous adresser à HP il n'assure aucune réparation. Vous pouvez essayer avec un dépaneur privé, mais demandez un devis avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, as-tu au moins le logo de HP qui s'affiche à l'écran (avec des indications en bas du style "F2 for setup", "F12 for boot menu", etc.)? Si ce n'est pas le cas, tu as un souci de matériel (défaut de la carte mère, de la carte graphique, bios mal flashé). Si le logo HP s'affiche bien au démarrage, et que l'ordinateur redémarre au moment de charger Windows, tu as effectivement un problème avec Windows. Pour ce qui est de la récupération de tes données, il est effectivement possible de connecter ton disque dur dans un autre PC (en tant que second disque). Mais tu peux (si tu as un disque dur externe ou une "grosse" clé USB) démarrer ton PC avec un CD de Ubuntu et démarrer en live CD. Tu auras accès au disque dur et tu pourras copier tes données sur ton périphérique externe et en suite tu peux faire ton formatage.
Occ_972 1Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2015 à 01:16
Et comment faire quand sa marque "F2 for set-up" ou "F12 for boot menu car moi j'ai ce problème la mais par contre j'ai un acer window 7
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, ce problème a été rencontré par de nombreux utilisateurs de HP pavillon, ce n'est pas un problème logiciel mais un problème de non fonctionnement des composants de l'écran. Il n'existe donc aucune autre solution que celle de le faire réparer, ou de l'échanger s'il est toujours sous garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour David, j'ai pour ma part un HP Pavilion 7610 et j'ai exactement le même problème. 1°) Comme te l'as dis un autre copain branche ton écran sur un autre PC si le problème persiste avec l'autre PC, ça vient surement des condensateurs de ton écran. 2°) Si ça vient du PC pavilion je n'ai pas la solution & si à tout hasard tu en trouve une je suis preneur merci (carte mère vraiment mini et impossible d'y mettre une carte vidéo) de toute façon il ne faut pas formater ton Dur ce serait une erreur, ou avant demande à ce que l'on te fasse un ghost du disque pour ne pas perdre tes données. Attention au tarif demande un devis avant l'intervention, en tous cas ce serait sympa de donner de tes news si tu as résolu ton problème à bientôt j'espère (même sur mon site) Christian.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
David toutes mes excuses ainsi qu'a tous les copains, le PC (hp pavilion dv6000) est bien un portable et dans ma précipitation je n'ai pas vérifier, et donc j'ai répondu comme si c'était un mini tour, désolé pour la mauvaise interprétation, du coup ma réponse est complètement à coté de la plaque ,de plus je n'ai pas de solutions meilleur que celles qui ont déjà été données merci pour votre compréhension,cordialement Christian
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://en.kioskea.net/forum/affich-24155-laptop-screen-blank-when-switched-on
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je possede un pc hp dv6 et lorsque je l'allume, les voyants ( son et wifi ) s'allument ainsi que les lumieres indiquant que les majuscules et les numeros sont activés et le ventillateur tourne mais l'écran reste éteint quelqu'un connait une solution ?
L'ordinateur n'étant plus sous garantie je prefererais une solution a moindre cout
ps: je n'ai jamais demonté d'ordinateur et d'habitude le mien se rallumait toujours après or la cela fait des jours que j'essaies de trouver une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela ne doit pas venir du disque dur. Essayez de faire tester la carte graphique. Il est aussi possible que l'alimentation soit devenue trop faible, c'est du vécu. Pour récupérer les données avant de formater le DD, ouii, il est possible de le brancher sur un autre PC, en mode esclave (changer de place un cavalier, c'est indiqué sur le DD), et ainsi récuprer les données. Ensuite réinstaller windows en formatant la partition ad hoc (formatage complet)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir a tous. Avant toute opération risquée sur la machine je recommande de tester l'écran sur un autre pc puis le pc avec un autre écran. Si c'est l'ecran qui est en panne alors achetés-en un nouveau. Si c'est le pc qui déconne plusieurs options : si il y a une autre prise vidéo identique tester la 2e, si la vidéo est intégrée a la carte mère installer une nouvelle carte sur AGP/pci/pci-e. Si c'est une carte vidéo idem précédent. Si rien ne marche alors c'est peut-être la carte mère, si oui soit vous avez un copain vrai kador en installation de pc Erik devrait vous dépanner pour moins de 75€, sinon passer a la case achat nouveau pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-bonsoir, Erik a été ajoute par le correcteur de mon iPhone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai eu le meme probleme, en fait, c'etait l'écran lui meme qui etait defectueux, je l'ai changé et tout marche nickel.
Si ca peut aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  L'écran de mon PC ne s'allume plus. Que faire ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.