PC qui ne démarre / se lance plus

Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 29 juil. 2011 à 15:10
 hugo - 2 août 2011 à 17:41
Bonjour,

Moi qui voulais racheter du matériel pour moi.. J'explique mon problème, enfin surtout celui de ma soeur en fait. Hier il y a eu une coupure de courant à la maison, ça a désactivé le disque dur de la freebox déjà d'une et ça a coupé net le pc fixe de ma soeur du coup..

Aujourd'hui, son pc ne démarre plus. Je pense au disque dur (je dois aussi changer le mien sur mon pc fixe).

Je résume :

- Led de la tour qui reste orange et clignote
- On entend un truc tourner (disque dur je présume ?) mais bizarrement et il fait comme des "clak".
- l'écran n'affiche rien (moi il me disait en anglais que mon dd était mort)
- ma soeur dit avoir entendu un quelques claquement au démarrage du pc hier après la coupure de courant.


Vous pensez déjà à un matériel en particulier ? Disque dur ? Carte mère ? Processeur ? je ne sais pas comment le pc réagit pour les pannes de ces composants. J'ai pas encore eu à faire.
Par ailleurs je vais sans doute tester le dd dans mon pc fixe (qui a aussi le dd grillé XD). Dois-je le mettre dans un mode particulier ? Slave ? Master ? Single ? je n'ai jamais branché de disque dur, je sais juste qu'il y a des modes.


A voir également:

4 réponses

sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
29 juil. 2011 à 15:28
Bonjour,

Si tu ne branche qu'un seul disque dur à la fois, tu n'a pas à le mettre en slave,
simplement à le brancher.

Essaye de démarrer le PC de ta soeur sans disque dur pour voir si il affiche quelque chose, normalement il devrais te dire qu'il n'y a pas de disque dur.
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
1 août 2011 à 02:25
J'ai réussi à démonter les ordi après avoir cherché comment faire pendant un bon quart d'heure pour ma tour :D Oui j'devais retirer les DD par la façade devant sur ma tour, j'ai eu du mal à comprendre ça.

J'ai testé le disque dur de ma soeur sur mon ordi. Il a démarré, puis demandait comment lancer windows (mode sans echec, windows normalement etc..) et j'ai testé win sans echec et win normal et ensuite ça mettait un écran bleu pendant un millième de seconde. Le même genre d'écran bleu que ça me faisait quand un de mes ordi figeait parce qu'il avait trop chaud.
Donc avec le disque dur : démarrage du bios, écran bleu et redémarrage.. en boucle.
Donc vu que le disque dur ne se lançait pas correctement je me suis dit que c'était ça..


Au final, je pense que c'est l'alimentation le problème, là l'ordi n'a fait aucun bruit, rien, pas d'affichage sur mon écran.. (comme ma soeur).

Bon si c'est l'alim, pourquoi j'entendais des claquement et le disque qui tournait peutêtre un minimum mais très ralentit ?
0
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
1 août 2011 à 16:52
Le disque dur de ta soeur fonctionne parfaitement, Windows ne peu se lancer que sur l'ordinateur sur lequel il à été installé sinon il fait un écran Bleu, il reconnait le numéro de série du processeur, de la mémoire vive, de la carte mère, etc.

tu pourrais essayer de mettre ton bloque d'alimentation sur l'ordi de ta soeur pour voir si la carte mère n'est pas endommagée.
0
deja pour savoir si le dd de ta soeur est endommagé essaye un autre dd teste un autre et si ça marche c'est que ton disque dur est mort. salut
0
ou essye une autre allimentation
0