Mon pc ne démarre qu'en mode sans échecs

Fermé
Raygendo - 4 juil. 2011 à 17:25
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 4 juil. 2011 à 19:29
Bonjour,
avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé une solution sur les différents autres topics donc je pose le miens.
Voici mon problème:
Hier, quand j'allume mon pc je me rend compte qu'en cliquant sur les raccourcis ou la barre de menus, rien ne réagis. Même avec les touche claviers, c'est comme si il n'y avait aucun raccourcis et pas de barre de démarrage. Je me suis dit mon ordi à peut-être fait une surchauffe et je l'ai laissé se reposer une journée. Voyant que ça n'allait toujours pas, j'ai tenté une reconfiguration en état d'usine au démarrage, même résultat, aucune réaction de la part de mon ordi. J'ai donc essayer le mode sans échecs où je suis actuellement crié à l'aide sur la toile. Après des heures de recherche je pose mon problème ici en espérant que vous m'aidiez. Je n'ai fait aucune manipulations particulière, j'ai pu lancé une analyse antivirus depuis le mode sans échecs, sans résultats.

Quelques détails sur mon pc:

Processeur: Intel (R) Core (TM)2 Quad CPU Q9300 @2.50 Ghz 2.50 Ghz
Ram: 3Go
Système d'exploitation 32 bits

Windows vista edition familiale prenium

Merci pour toutes réponses.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 17999 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 542
4 juil. 2011 à 17:32
bonjour, tape MSCONFIG dans ta recherche windows et regarde pour mettre le démarrage en mode normal et vois ce que ça donne.
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
4 juil. 2011 à 19:29
Hello,

Même après une restauration d'usine ça a rien changé ? C'est bizarre...

--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0