Disque dur externe plus reconnu (WD :2 To)

Fermé
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 2 juil. 2011 à 12:11
 Tiz - 14 juil. 2016 à 13:26
Bonjour,

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et qui tenteront d'apporter des solutions à mon soucis ! :)

J'ai eu un disque dur externe de la marque Western Digital en format 2 To (environ 3/4 mois), qui était mon sauveur en matière de stockage, car je n'ai que 160 GB sur les disques durs de mon ordinateur sous Vista.

Il a toujours très bien fonctionné, j'en était content et je pouvais enfin alléger mon ordinateur, j'ai donc transféré tous les fichiers importants dessus (photos, vidéos, musiques ...) et jusqu'à hier tout allé bien mais, maintenant ... Enfer et damnation ! Il n'est plus reconnu par mon ordinateur ...

Il s'allume, commence à tourné, la diode clignote, signifiant qu'il est en travail de recherche, mais il n'est jamais reconnu, la diode clignote encore & encore, puis il finit par s'arrêter, comme s'il resté inactif. (la diode peut clignoter des heures ...)

J'oubliais de préciser : Il m'a fait ça hier, puis il s'était de nouveau reconnu peu de temps après, mais là rien du tout ... -_-

Je reste entièrement disponible pour répondre à vos messages, en vous remerciant à l'avance ! :)

Bon week-end à vous :D



A voir également:

13 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui, avec le même matériel de quelques mois seulement et les mêmes symptômes.

J'ai pris note de vos propositions de solutions, et je me dis que si le même problème survenait avec le miens, j'aurais démonté mon dd externe pour rien, si ce n'est de perdre toute garantie éventuelle. En parcourant Google, on se rend compte que le même problème est survenu auprès de plusieurs personnes.

Et pour répondre au vieu bison boiteu, mon disque dur externe WD 2To n'apparait pas dans la gestion des disques.

Que faire alors si le dd n'est reconnu nulle part ?
Est-ce un défaut de fabrication sur une série ?

Merci pour vos réponses !
9
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 avril 2012 à 19:07
cela peut provenir soit du disque , soit du boitier
1
...soit du câble aussi, mais j'ai testé avec un autre et le problème persiste.

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Suis-je donc obligé de démonter mon disque dur externe quasi neuf ?
Et si le dd démonté n'est pas reconnu, c'est qu'il n'est pas fonctionnel ?
Et après ? Poubelle ? Et pas d'issue d'une quelconque garantie sans formatage du disque ?
N'est-ce pas une arnaque ?!
J'ai acheté un dd externe de 2To pour archiver et stocker des données importantes, il va toutes me les faire perdre d'un coup, et se prend le luxe de ne plus rendre service du tout après quelques mois d'utilisation soignée (il était posé sous une table : jamais de choc). Et ça coûte cher (120€) ! Mais surtout, je ne suis pas le premier à qui la même chose arrive !
1
Bonjour,
j'ai le meme problème , le disque apparait dans les informations système, Mac ou PC mais il es impossible de voir son contenu
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2016 à 11:30
Bonjour Nautile :)

Il y aurait quelques éléments complémentaires qui me viennent à l'esprit parce que ton message me fait savoir que tu as testé ce DD sur un MAC aussi bien que sur un PC. Quel est le format de ton DD WD externe ? D'ailleurs, utilises-tu le DD uniquement sur MAC ?

Si le DD apparaît dans Informations système du MAC, ceci signifie que le DD est physiquement reconnu par la machine. Le vois-tu apparaître dans l'Utilitaire de disques (sous MAC) et si oui comment ? Sur d'autres ordinateurs exécutant MAC OS, le DD se montre-t-il aussi récalcitrant ?

@Nautile, si le format du DD n'est pas un format pris en charge par Windows il est fort probable qu'il n'apparaisse pas dans Ordinateur ou qu'un formatage soit demandé. Ne formate pas le DD, parce que ceci supprimera les contenus qu'il garde.

Si le DD possède un format que les deux OS peuvent lire on pourrait penser à explorer un peu aussi les détails que le DD annonce dans la Gestion des disques (sous Windows) et dans le Gestionnaire de périphériques (toujours sous Windows).

@Nautile, avant de te suggérer des démarches à suivre il serait judicieux de connaître les détails :)

@Nautile, si tu veux continuer la conversation ici, je te suggère de mener la discussion via des commentaires :) Si tu optes de créer ton propre sujet, fais-moi signe, stp, et laisse-moi l'URL, stp :) J'y irais :)

A+ sur le Forum et bonne semaine !
0