Posez votre question Signaler

Disque dur externe plus reconnu (WD :2 To)

N°47 178Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 20:18
Bonjour,
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et qui tenteront d'apporter des solutions à mon soucis ! :)
J'ai eu un disque dur externe de la marque Western Digital en format 2 To (environ 3/4 mois), qui était mon sauveur en matière de stockage, car je n'ai que 160 GB sur les disques durs de mon ordinateur sous Vista.
Il a toujours très bien fonctionné, j'en était content et je pouvais enfin alléger mon ordinateur, j'ai donc transféré tous les fichiers importants dessus (photos, vidéos, musiques ...) et jusqu'à hier tout allé bien mais, maintenant ... Enfer et damnation ! Il n'est plus reconnu par mon ordinateur ...
Il s'allume, commence à tourné, la diode clignote, signifiant qu'il est en travail de recherche, mais il n'est jamais reconnu, la diode clignote encore & encore, puis il finit par s'arrêter, comme s'il resté inactif. (la diode peut clignoter des heures ...)
J'oubliais de préciser : Il m'a fait ça hier, puis il s'était de nouveau reconnu peu de temps après, mais là rien du tout ... -_-
Je reste entièrement disponible pour répondre à vos messages, en vous remerciant à l'avance ! :)
Bon week-end à vous :D
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui, avec le même matériel de quelques mois seulement et les mêmes symptômes.

J'ai pris note de vos propositions de solutions, et je me dis que si le même problème survenait avec le miens, j'aurais démonté mon dd externe pour rien, si ce n'est de perdre toute garantie éventuelle. En parcourant Google, on se rend compte que le même problème est survenu auprès de plusieurs personnes.

Et pour répondre au vieu bison boiteu, mon disque dur externe WD 2To n'apparait pas dans la gestion des disques.

Que faire alors si le dd n'est reconnu nulle part ?
Est-ce un défaut de fabrication sur une série ?

Merci pour vos réponses !
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 2 avril 2012 à 19:07
cela peut provenir soit du disque , soit du boitier
Répondre
Cédric- 2 avril 2012 à 19:53
...soit du câble aussi, mais j'ai testé avec un autre et le problème persiste.

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Suis-je donc obligé de démonter mon disque dur externe quasi neuf ?
Et si le dd démonté n'est pas reconnu, c'est qu'il n'est pas fonctionnel ?
Et après ? Poubelle ? Et pas d'issue d'une quelconque garantie sans formatage du disque ?
N'est-ce pas une arnaque ?!
J'ai acheté un dd externe de 2To pour archiver et stocker des données importantes, il va toutes me les faire perdre d'un coup, et se prend le luxe de ne plus rendre service du tout après quelques mois d'utilisation soignée (il était posé sous une table : jamais de choc). Et ça coûte cher (120€) ! Mais surtout, je ne suis pas le premier à qui la même chose arrive !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de m'avoir répondu Polux125 :).
Je viens de tester mon DDE sur le pc d'un ami , il effectue son travail de recherche, tourne, on entend bien que le disque travail & la diode clignote mais il ne l'affiche plus en tant que DDE mais seulement périphérique de stockage de masse inaccessible. Et il a tendance à faire planter l'explorateur windows, soucis qu'il faisait également sur le mien, ou après plusieurs tests, il était reconnu en tant que périphérique de stockage de masse. A ton avis, que puis-je faire ?

Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
On ne sait jamais que mon info puisse t'aider.
J'avais rencontré un problème similaire avec un HDD externe d'un autre volume.
Au départ, il n'était pas reconnu. Il était visible dans le poste de travail mais à chaque fois que je demandais l'accès, il bloquait un peu le système puis me demandait de formater le HDD.
Un an plus tard, me retrouvant confronté à un problème quasi similaire sur un autre HDD (perte de données sur une grande partie de mes partitions avec partitions perdues) et ne voulant pas tout effacer, j'ai pensé à un problème de fragmentation. J'ai trouvé un logiciel "HDD Regenerator" qui a effectué une défragmentation de mes HDD, et là, cocorico, j'avais récupéré la structure de mon premier HDD ainsi que l'accès à mes fichiers mais il était beaucoup plus lent pour accéder aux dossiers. Certes, j'ai pu récupérer des documents qui m'étaient cher et les stocker sur un DVD car quoi que l'on dise, c'est le support le plus fiable selon moi.
Quant au second HDD, toutes mes partitions ont été retrouvées ainsi que les fichiers qui avaient disparu d'autres partitions.
Voilà, c'est un peu long, mais j'espère que cela pourra t'aider.
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 01:38
Bonsoir ,

Merci beaucoup pour toutes ces explications , c'est vrai que mon soucis est un peu différents , car moi je ne voit plus mon disque dur dans le poste de travail ainsi que dans la gestion des disques par contre il est visible dans le gestionnaire des périphériques .
Je vais quand même tester ce logiciel au cas ou cela pourrait résoudre mon soucis .

Merci

Bonne soirée
Répondre
TedMarcus 2Messages postés mercredi 22 janvier 2014Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 20:01
Bonne chance! ;-)
Répondre
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 23:15
Bonsoir ,

Merci beaucoup !!

Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La première chose à faire est d'essayer ton disque sur un autre ordi (voisin, ami, boulot...) pour voir si le problème est identique.
Si c'est le cas on saura déjà que le problème est lié au disque externe et par à ton ordi....ce qui n'est pas très bon signe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up?
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 02:41
salut

le démonter du boitier
et essayer de le monter en interne dans un PC tour
regarder ce que cela donne

à+
Répondre
N°47 178Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 2 août 2011 à 12:07
J'ai demonté le disque du boitier, je l'ai branché en SATA sur la carte mère, relié à l'alimentation, il tourne bien, je l'entend tourner, mais quand je le cherche il n'apparait nul part, je suis entré dans le BIOS, un peu à taton, je ne m'y connais pas trop, mais je vois qu'il est présent,& reconnu.
Il me donne ses infos, pas de doute, mais il n'apparait pas ailleurs que dans ce BIOS.

Que puiis-je faire à ton avis ?
Répondre
N°47 178Messages postés lundi 19 mai 2008Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 4 août 2011 à 23:53
UP ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans la "Gestion des disques" , il n' apparait pas ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le monter en interne dans un PC tour , c'est la meilleur façon de savoir si c'est vraiment le disque dur qui est mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Désolé de déterrer ce topic , mais actuellement j'ai le même soucis mon disque dur externe My Book de 2 To datant de 4 mois à peine , il fonctionnais à merveille , puis du jour au lendemain sans aucune raison , il ne fonctionne plus .

Il n'est plus reconnu dans gestions des disques , il est affiché comme étant inconnue et non initialisé , par contre lorsque je vérifie dans gestionnaires de périphériques il est bien affiché .

Pour infos , lorsque le disque dur démarre il clignote en continue pendant genre 1 à 2 min et à ce moment ont entend un bruit comme si il s'était mis en sécurité , puis d'un seul coup plus aucun bruit .

Avez vous résolu vos soucis , si c'est le cas , auriez vous des conseilles à me donné svp ?

Franchement je suis vraiment déçu de ce type de disques dur , de plus j'ai vu que ces soucis sont quand même assez récurent pour cette marque WD .

Merci
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 8 janv. 2014 à 13:02
salut

voir avec le SAV

à+
Répondre
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 8 janv. 2014 à 13:09
Merci , oui justement j'ai déja contacté le SAV , j'attends toujours leur réponse , de plus c'est vrai que j'ai des documents important que j'aimerai récupérer avant si possible , car j'ai vu que WD ne s'occupais pas de la restauration de données .
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 8 janv. 2014 à 14:11
savoir si c'est le disque , ou le boitier

il faudrait le démonter du boitier
et le brancher en interne sur un PC tour ( en le laissant vertical )
mais il faut pouvoir disposer d'un PC tour
Répondre
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 8 janv. 2014 à 14:21
Je sais même pas si il est possible de démonter ce type de boitier , pour pouvoir récupérer le disque dur !!
je dispose de 2 pc dont un pc bureau .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
>>> c'est celui-ci que tu as <<< ???
ce ne serait pas comme une couverture de livre ???
qu'il faudrait "ouvrir" par l'arrière , coté prises et interrupteur
il faut écarter pour déclipser
j'ai regardé les images
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 01:31
Bonsoir ,

Désolé , je viens de voir ton message , oui c'est bien ce disque dur externe que j'ai , par contre c'est bon j'ai trouvé un tuto qui explique comment ouvrir le boitier , mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir , je le ferais surement dans la semaine .

Voici le tuto en question : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/disque-dur/guide-de-demontage-d-un-disque-western-digital-mybook-id382234-page1.html , ou cas ou cela pourrait aider certaines personnes dans le même cas .

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as trouvé une solution finalement ?
montana1008 116Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 2 avril 2014 à 18:25
Non je n'ai pas trouvé de solution , finalement j'ai remplacer mon disque dur par un toshiba, WD plus jamais en tout cas je n'achèterai ce type de disque dur , trop de soucis .
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 2 avril 2014 à 21:05
de mon coté , c'est avec Seagate que j'ai eu des ennuis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai eut le meme probleme et j'ai trouver la solution
en fait c est l alimentation au niveau de la borne qui est defectueuse.
Je maintenait la fiche en forcant vers le haut et le disque n avait plus de probleme de reconnaissance et de clignotement
Cela vient de la soudure de cette fiche qui fait mal contact et le disque dur se retrouve avec pas assez de courant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque dur externe plus reconnu (WD :2 To)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.