Ecran Noir/Bleu au démarrage!

Fermé
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 27 juin 2011 à 01:46
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 31 juil. 2011 à 02:10
Bonjour,

Sur mon PC portable à chaque fois que je le redémarre g un écran noir qui me demande d appuyer sur F1 to resume


lorsque je le fais g l écran Windows qui met un peu plus de temps ke d habitude, et qui me sort un autre écran noir avec plrs choix : redémarrer en mode ss échec, invit de commande, normalement, dernière configuration etc j'ai tout essayé mais ça renvoi vers un écran bleu avec l ordi a récupéré depuis une grave erreur si vous voyez cet écran pr la première fois veuillez redemarez etc.


Merci d'avance

<config>Windows XP / chrome>
A voir également:

8 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
27 juin 2011 à 01:58
bsr
essai de démarrer sur le CD windows
choisis R pour entrer dans la console de eécupération
utilise en 1er la commande chkdsk pour vérifier le DD
tu peux aussi essayer les commandes fixboot sinon fixmbr
si celà n'aboutie à rien ton problème est peut etre un disfonctionnement système qui demande une réparation,tu démarres alors sur le cd et tu choisis la 1ère proposition; installer
en se moment tu auras dans la fenètre suivante la proposition;réparer tu la choisis et la réparation commence.
si tu veux garder tes logiciels installés et tes documents ne formate pas la partition système.
b.c
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
30 juil. 2011 à 21:01
Bonjour,

Je pense que je n'ai pas donné assez d informations lorsque j'ai posté le problème la première fois.

Je suis sur un PC Portable qui vient d'être formaté récemment (moins d'un mois), sous Windows XP, j'utilise Google chrome comme navigateur.

Lorsque j'allume le PC j'ai un écran noir (détail ci-dessous), qui me demande systématiquement :"Press F1 to resume", en fait j'ai ce message depuis le 1er formatage que j'ai fait, à la limite cet écran ne me gênait pas beaucoup vu qu'une fois j'appuie sur F1 mon ordi s'allume normalement et je m'en sert sans soucis!

L'écran noir affiche :

Phoenix NoteBIOS 4.0 Release 6.1
Copyright 1985-2003 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved


R01-A0N
CPU=Intel(R) Pentium (R) M processor 1.60GHz
1024M System RAM Passed
2048K Cache SRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0: SAMSUNG MP0804H
ATAPI CD-ROM: MATSHITADVD-RAM UJ-840S
Mouse initialized
ERROR
0232: Extended RAM Failed at offset: 1E

Press <F1> to resume


Le problème qui se pose maintenant c'est que j'ai eu un virus sur mon Disque Dur Externe qui est passé sur mon PC j'ai du l'enlever par USB Fix, j'ai l'ordinateur qui a fonctionné deux trois jours normalement, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou bien si ça a une relation, en fait des techniciens de mon FAI étaient en bas de chez moi pour refaire les fils téléphonique et internet pour tous le quartier et au fur et à me sur qu'ils faisaient l'intervention, mon modem se resynchronisait, et ça faisait que j'entendait mon PC redémarré (j'était ds une autre pièce g pas eu le réflexe d'éteindre le PC) il était pourtant branché en câble réseau!!! le soir je faisais des manipulations sur le PC et j'ai eu un écran bleu kernel_Data_Inpage_Error

Merci de m'aider à résoudre ce problème!
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2011 à 01:04
bonsoir

c'est un portable
donc je pense que tu ne peux pas faire toute seule des choses au niveau matériel interne
tu dois le faire avec l'aide d'une personne qui a de l'expérience.
vu le 1er et le second message
et si on suppose qu'il y a une relation entre les deux
tu devrais commencer par vérifier les barettes mémoire
il serait conseillé d' enlever les barettes, nettoyer la poussière s'il y en a et les remettre une et redémarrer puis l'autre et et redémarrer mais pas les deux ensemble.

l'erreur semble venir d'une défaillance matérielle

donc tu peux en second ,si le message d'erreur persiste,voir au niveau DD (connection et défaillance de cluster.)


bonne chance



0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
31 juil. 2011 à 01:13
vu que je ne peux pas faire seule les manip et que je ne connaisse pas d informaticien à qui je puisse faire confiance je pense que je v le formater... ENCORE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2011 à 01:36
bonsoir tsuhibou

si ton problème vient d'une défaillance matérielle,peut etre que le formatage et la réinstallation ne corrigeront pas.
si tu n'as rien à perdre et que tes documents sont sur une partition autre que celle du système,tu peux faire une réinstallation.
si tu décides de réinstaller,supprime la partition C qui contient le système
formate là en ntfs normal
ne choisis pas le formatage rapide.

avant de faire celà tu peux tester ta mémoire avec memtest
regarde ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

c'est en anglais mais facile à utiliser
il faut le télécharger
le graver en tant q'image sur un CD
démarrer dessus et il fera les reste
si tu as des erreurs il faut changer la ou les barettes mémoires

voilà et à toi de choisir
un peu de patience ne coute rien et peut rsoudreton problème

bon courage et bonne chance
0
tsuhibou Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
31 juil. 2011 à 02:06
merci pour ta réactivité.

Le problème qui se pose c est que depuis un formatage une fois, je n arrive plus à lire les DVD genre film etc. et je suppose que même le gravures j ai le message vous n avez pas de lecteur DVD alors j en ai bien un qui a déjà fonctionné!!

je veux bien utiliser memtest je l ai trouvé sur plusieurs solutions proposées sur google mais pas moyen!?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 juil. 2011 à 02:10
Bonsoir,
Le lecteur disque est indépendant dans le PC.
Il suffit de réinstaller le Pilote exact de celui de votre lecteur.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 31/07/2011 à 02:11
bsr

pour le lecteur
il faut voir s'il apparait dans poste de travail comme icone
sinon va voir dans gestionnaire de périphériques s'il n y a pas un point d'interrogation jaune devant

ou peut etre qu'il y a un mauvais contct avec le cable qui le relier à la carte mère.
c'est à vérifier
b.c
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
[Léonard Nimoy]
0