Probleme démarrage Win vista

Fermé
clem_p13 - Modifié par clem_p13 le 15/06/2011 à 10:23
 tanteelise - 18 juin 2011 à 10:02
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur portable Asus (modèle Z53J), il se lançait sur Recovery pour faire une restauration, lorsque j'essayais de restaurer au bout de 30% j'obtenais un gros ERROR rouge sur un écran blanc.
Mais maintenant (je ne sais pas pourquoi) il tourne en boucle, affiche la page Asus, puis un écran noir avec un _ qui clignote en haut à gauche. Je peux accéder au boot system manager et au BIOS setup utility.

Mais quoi que je fasse l'ordinateur tourne en boucle.

Je ne possède pas de cd pour réinstaller vista. J'ai essayé d'installer linux mais le cd se lance pas malgré le fait que je change l'ordre des boots...

Auriez vous une idée?

Merci d'avance

Clemp13

A voir également:

6 réponses

Quelqu'un peut m'aider?? svp
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
16 juin 2011 à 14:12
Bonjour,

as-tu essayé ceci au démarrage du pc :


Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au boot,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.
Utile si t'as une partition D avec les données, elle ne sera pas écrasée.


Cordialement
0
Bonjour tanteelise!

J'obtiens un message: ERROR en rouge sur fond blanc au bout de 29% de restauration.
En haut à gauche il y a marqué: RETRY: S [err = 0] en blanc dans une bande bleue
La partition de restauration est elle touchée? comment faire pour la changer? la récupérer?

Merci d'avance
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
16 juin 2011 à 16:40
re-

et lorsque tu fais F9 as-tu d'autres propositions ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai en bas: windows boot manager
Il me dit d'inserer le disque d'installation, je ne l'ai pas...

sinon en bas dans windows boot manager il y a marqué:
file: \boot\memtest.exe
status: 0xc000000f
Info: the select entry could not be loaded because the application is missing or corrupt
0
je me suis trompé, c'est marqué tools: windows memory diagnostic ce qui fait:

J'ai en bas: windows memory diagnostic
Il me dit d'inserer le disque d'installation, je ne l'ai pas...

sinon en bas dans windows memory diagnostic il y a marqué:
file: \boot\memtest.exe
status: 0xc000000f
Info: the select entry could not be loaded because the application is missing or corrupt
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
16 juin 2011 à 16:50
re - re !

Oui, on dirait bien qu'il y a un problème pour la partition de restauration.tu pourrais essayer ceci

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

ou, si quelqu'un a une autre idée...
0
Ok je vais essayer! merci pour l'aide!
0
Alors,
Le fait de lancer avec le cd ne change rien, j'ai changé l'ordre des boots, et le cd ne change rien, j'ai toujours Error à 30%

D'autres idées?
0
bonjour clemp13,

là je suis à cout d'idées, je ne vois pas pour l'instant ce que tu pourrais faire, désolée...
0
re-

es-tu certain d'avoir gravé ce CD en iso ? (je demande ça car il m'est aussi déjà arrivé de me tromper à la gravure)
0
ben j'ai gravé, en utilisant l'utilitaire de graveur d'image qui existe dans seven.
0