Formater mon disque dur sous bios?

Fermé
lolotte - 8 juin 2011 à 10:06
siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 8 juin 2011 à 13:51
Bonjour,

Je viens de changer ma carte mère, je souhaite installer les pilotes via le cd, mais l'ordi cherche systématiquement à résoudre les problèmes windows avant de faire quoi que ce soit.
Je ne sais pas comment formater mon disque dur, j'ai essayé de lancer le lecteur cd par le "boot menu" pour lancer l'install de ma carte mère, mais ça ne fait rien...

Pouvez-vous m'aider?
Merci



A voir également:

1 réponse

siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
8 juin 2011 à 13:51
Bonjour,

je ne peux t'aider que sur un point : le formatage de ton disque dur. Si c'est bien ce que tu veux (supprimer toutes les données du disque dur - y compris windows) alors tu peux télécharger GParted au format .iso, puis télécharger BurnCDCC. A l'aide de BurnCDCC tu graveras l'image iso sur un disque que tu insereras dans ton pc après avoir réglé le BIOS sur le démarrage CD. Il faudra patienter pas mal de temps (je dirai 15min) et puis GParted se lance. Tu peux alors gerer ton disque dur.
0