Bug de démarrage windows 7

Fermé
Drumetal - 18 mai 2011 à 08:19
 Drumetal - 18 mai 2011 à 09:28
Bonjour,

Bonjour, voilà j'étais sur internet hier soir et en allant sur un site, l'ordinateur détecte un site malveillant ou quelque chose dans le genre. L'ordi s'arrête d'un coup, puis redémarre, sauf qu'il ne vas plus sur la page d'accueil windows 7 mais sur une fenêtre "Réparation du démarrage". La tentative de réparation s'effectue sans succès à chaque fois et ça me redemande de redémarrer à chaque fois... Je ne trouve aucune solution, et j'ai besoin d'une réponse très rapidement!!!

Merci

A voir également:

2 réponses

wkl Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 28
18 mai 2011 à 08:23
Si tu as le disque (DVD) d'installation windows, essaies de démarrer dessus (l'insérer dans le lecteur avant de mettre l'ordinateur sous tension). Dans les options du DVD, il devrait y avoir "réparer cet ordinateur".
0
Je n'ai pas de CD d'installation, quand j'ai acheté l'ordinateur, Windows 7 était déjà dessus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 mai 2011 à 08:43
Bonjour,
Quelle marque le PC ?
0
Toshiba !
0
wkl Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 28
18 mai 2011 à 08:48
Si tu n'as pas peur de perdre tout ce qui est installé, tous tes documents, et tous tes réglages, tu peux procéder à une ré-installation d'usine. En général, il y a une partition de "restauration" ; appuyer sur Echap (Esc) au démarrage et lire les indications sur l'écran, il devrait y avoir une indication du genre "press Fxx for boot options" ; suivre les indications.
0
Si je peux éviter cette option, ça m'arrangerait, mais si je n'ai pas le choix, il va falloir que j'y passe...

En tout cas, merci pour vos réponses rapides.
0
N'y aurait-il pas une alternative moins radicale?
0