Démarrage Windows impossible

Fermé
Patzerat - Modifié par Patzerat le 9/05/2011 à 13:30
souvenir09 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 17:49
Bonjour,
-
depuis hier, mon ordinateur est en rade. Windows Vista refuse de démarrer.
J'ai essayé une une réparation :
-
"Réparation du démarrage :
Diagnostics et détail de la réparation :
Cause initiale trouvée :
Fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque.
Action de réparation : Réparation de la table de partition.
Résultat : Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x490"
-
J'ai ensuite tenté une restauration du système. Celle-ci n'a pas pu se terminer, et j'ai eu ce message :
"Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails : Echec de la restauration du système en raison d'une erreur non spécifié.
Défaillance irrémédiable (0x8000FFFF)"
-
Est-il possible de corriger ça, peut-être avec le DVD d'install (DVD de restauration Toshiba et non windows) ??
-
-
Sinon, comment récupérer mes vidéos qui se trouvent sur une partition de mon disque (différente de la partition Windows, seules mes vidéos s'y trouvent) ??
Avec un disque externe, en passant par "l'invite de commande" ? Possible ???
J'ai vraiment besoin de récupérer ces vidéos qui constituent une partie de mes sources pour mon mémoire de recherche !!!!!
Si il faut reformater la partition Windows (C:), c'est pas grave tant que je récupère ces vidéos !!!
-
Un GRAND MERCI et ma reconnaissance éternelle à quiconque peut m'aider !!!!!


A voir également:

7 réponses

steven00 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
9 mai 2011 à 13:39
Pour corriger le probleme je n'ai pas d'idee dsl.

Par contre pour recuperer tes videos tu a 2 solutions a ma connaissance.

Demonter le disque dur et le mettre dans un boitier externe (verifier si le dd est un Sara ou ide, prendre en consequence). De la il te suffira de connecter le disque dur a un autre pc et transferer tes videos vers ton ordi sain.

La 2eme solution serait de reinstaller Windows. Tu a bien fait de differencier la partition systeme de la partition perso.
En reinstallant Windows sur la partition systeme tu neffacera que cette partition, tes videos seront de nouveau visible.

Voila voila
1
steven00 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
9 mai 2011 à 13:57
Bah pour eviter toute erreur tu peux utiliser ma 1ere methode qui est d'utiliser un boitier externe. Mais normalement qd tu installe xp il te demande qu'elle partition tu veux installer xp et donc tu choisis la partition ou il y a l'ancien xp.
1
souvenir09 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 1
9 mai 2011 à 13:38
tu peut formater seulement la partition (c) et les autres ils vont restée sein et sauf puis tu peut te récupérer tes vidéo et tes images et tout ce que tu veux dans ton DD et voila . bon chance
0
Ok merci,

Je pensais bien à réinstaller Windows, mais j'ai déjà eu une expérience similaire, et en réinstallant Windows, il m'avait tout reformaté et j'avais perdu ce qu'il y avait sur les 2 partitions !!!
Du coup je flippe un peu, parce que si là ça m'arrive je me tire une balle ^^ Bref,

y'a t-il une mesure particulière à prendre pour éviter ce genre de déconvenues ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souvenir09 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 1
9 mai 2011 à 17:55
wé il demande kel partition il veut la formater alors qu'il choisi la partition (c) et les autres dd ne les formates pas pour pas perdre té doner et té video tu choisis tout simplement la partition (c) a formater sans faire de retirer le disque et de le mettre a nouveau ordinateur pour prendre les donnés juste formate la partition (c) bon chance
0
Bon je redonne des nouvelles,

J'ai donc acheté un boitier externe (seulement 10 €) et j'y ai mis mon DD dedans. Et j'ai donc pu récupérer non seulement toutes mes vidéos se trouvant sur la partition dédiée mais aussi tout le reste, y compris sur la partition Vista !!
J'en conclus que le problème ne vient pas du DD, mais d'un fichier windows qui bloque le démarrage !

Je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème, puisque je ne peux ni restaurer à une date antérieure ni effectuer de "réparation système" ?!! Si quelqu'un a une idée là-dessus ???

Mais s'il faut tout réinstaller, c'est pas grave, puisque de toute façon j'ai pu tout récupérer et sauvegarder sur un Disque externe !!

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidé ! Non seulement j'ai récupéré toute mes données, mais en plus j'ai économisé 90 €, soit le devis que m'avait proposé un réparateur !!!
0
souvenir09 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 1
29 mai 2011 à 17:49
quel est le probleme exact ? est ce que ton pc ne lance pas au démarage ou bien il est long au démarrage
0