Crash du pc et paf il démarre plus!

Fermé
Nicolas - 22 avril 2006 à 01:52
 nicolas - 26 avril 2006 à 19:43
Bonjour messieurs, dames!

Je viens ici pour avoir quelques conseils car ce probleme semble tres récurrent et je ne m'y retrouve plus.
Donc si ça fait trop doublon comme post envoyez moi où il faut, mais j'ai deja regardé dans le coin et peut etre que mon cas est extraordinaire! ^^

Mon pc allait tres bien, il avait un antivirus (avast jcroi bin) un firezwall (zone alarm) et pis c'est deja pas mal!
Donc il allait bien, enfin pour un pc vieux, mais là aujourd'hui il m'a fait un caca nerveux.
Je surfais et paf il s'eteint et redémarre tout seul le bougre.

Impréssionné, je le laisse faire et 20s apres il s'eteint à nouveau alors qu'il n'avait même pas démarré totalement.

Là je me dis c'est foutu il a rendu l'ame mais bon, on ne sait jamais, alors je regarde si il est branché: Oui!

Je me dis allez on débranche tout, on l'ouvre et on regarde si qqc à cramé.
Verdict non, rien n'a cramé, mais il est plein de poussieres!
J'aspire l'interieur et je démonte l'alim pour voir si elle a pas cramé.
On dirait que non, et j'en profite pour la nettoyer avant de la remettre.

Normalement tout est corréctement branché dedans mais bon je suis pas sur sur non plus mais je suis persque sur que tout est bien branché! :D

Apres je le rebranche, je reconnecte tout comme il faut dérriere ma tour et l'ecran fait un ti "clak" comme d'hab et il me dit no signal, et j'appuye sur le ti bouton power de ma tour.

Là que dale, en fait si la diode verte s'allume 2s mais aucun mouvements dans la tour.
Je ressaye, la diode ne s'allume même plus (surement de l'electricité statique) et pi toujours aucuns mouvements.

Donc voilà que faire?

JE sais pas pourquoi mais je suis sur que l'alim doit etre morte, ou alors tete cette histoire de pile sur la carte mere que j'ai jamais changé mdr, elle a donc 7ans en aout.

BRef les nerfs quand même car il va falloir taxer encore!

Dites moi vos impressions svp et bonne journée sinon? ;)
A voir également:

5 réponses

J'ajoute que je n'ai rien ajouter ou enlever recemment dans mon pc.
0
Pas de réponse...snif.

Bin sinon je vais redémonter le pc, vérifier les nappes et pis sinon aprem j'irais ht une alim neuve, pis si ça marche po jle brule ce pc!!!!

Muahahahahaha.
0
J'ai du nouveau!

Alors j'ai démonté la tour, j'ai regardé dedans tout etait branché, j'ai enlevé la pile de la carte mere.
Je rebranche mon pc, mais je le laiss ouvert pour voir et je ne met que la cable de l'alim, il démarre!

Je me dis houraaaaaaa.

Quand soudain....

J'entent un clak, comme un pti eclair, je sais pas trop d'où il venait, surement de l'alim, et là ça pu le cramé. mdr

L'alim est pleine de poussieres ça doit etre ça...
0
Hier je suis allé dans un magasin dinformatique, on m'a changé sur place l'alim et on a essayer de redémarrer le pc, bin il marche plus!

Merci de vos conseils sinon. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ho la çà sent pas bon ton affaire ...
ta carte mere à l'air grillée test si tu le peut ton cpu sur une autre CM si çà marche ta CM est hs ou tu as aspiré un jumper...
0
Ouais je crois que ma CM est morte...
Mais c'est bizarre que ça survienne comme ça d'un coup quand même...

Concernant le jumper, non j'ai fait attention.
0