[Virus] formatage de disque dur impossible !!

Fermé
Ben - 10 mars 2006 à 19:40
 Goodguy - 30 mai 2008 à 22:02
Bonjour,

Depuis 3 semaines je suis infecté par un virus type "W32: trojan-gen" ou autre du meme type et pour l'instant c'est lui qui a le dernier mot!

1- Au départ j'ai eu quelques messages d'erreur au démarrage puis impossible de me connecter à internet: la connection physiquement fonctionnait mais les navigateurs ne trouvaient plus les pages,
Norton, spybot etc ne trouvaient rien.

2-Après 2 semaines de tests, de nettoyage, j'ai ré installer mon PC dans sa configuration d'origine (CD de restauration). Je peux maintenant me connecter à internet mais il fait encore quelques trucs bizarres: beaucoup de plantage, impossible d'installer zone alarm, ctrl+alt+supp parfois impossible à faire.

3-Après encore une semaine de bagarre et après avoir essayer votre liste type de logiciels (A2 free, spybot, ad-aware, spyweeper, cwshredder et pour finir hijackthis ) et avoir désactivé la restauration automatique, j'ai éliminé quelques trucs mais ca ne marche toujours pas.
Au final je souhaiterai formater mon disque dur mais meme ca c'est impossible ( un processus utilise le disque et donc le formatage est impossible) meme en mode sans echec.

Pourriez vous m'aider à traduire mon rapport hijackthis pour voir si je suis toujours infecté et me dire comment formater mon disque dur
Merci d'avance pour votre réponse.
Ben.

Rapport Hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 03:06:18, on 01/01/2002
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\PROGRA~1\EzButton\CPLDFL10.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Documents and Settings\Nadja\Mes documents\dépannage_PC\hijack\hijackthis_199\HijackThis.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CPLDFL10] C:\PROGRA~1\EzButton\CPLDFL10.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{41EC6298-7B4C-4EE1-A85D-E7480210AA42}: NameServer = 80.118.192.112 80.118.196.42
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{41EC6298-7B4C-4EE1-A85D-E7480210AA42}: NameServer = 80.118.192.112 80.118.196.42
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 22:53
salut ton log est propre .
si tu as le cd windows xp tente une reparation ensuivant une des methodes suivantes

http://www.informatruc.com/reparer.php
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/34xp.html
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/116xp.html

@++++++++++
0
cyrilabile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
1 juin 2007 à 19:55
salut moi ca fait deux fois que je me prend un p..... de virus qui me formate mes disque une fois que j'eteins l'ordi!
je n'arrive pas a l'indentifier
si quelqu'un le connait merci de me dire lequel c'est.
les petits rigolos qui disent que c'est impossible, changez de forum je suis assez calé en informatique, et je vous assure qu'il existe!!!!
0
Bonjour,


La formatite aiguë ne passera par nous ! :


Utilisez votre CD Windows XP ou un CD Windows XP :

Pour lancer la "CONSOLE DE RÉPARATION WINDOWS XP"



      ! ATTENTION AVEC CES COMMANDES !
      ! ATTENTION AVEC CES COMMANDES !
      ! ATTENTION AVEC CES COMMANDES !


           BOOT PC/MBR STANDARD = OK


COMMANDE DE LA CONSOLE DE RÉPARATION : FIXBOOT :

"fixboot nom_lecteur" :

  Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.

  Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.

  Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.

nom_lecteur :

  Indique le lecteur sur lequel le secteur de démarrage sera écrit,
remplaçant le choix par défaut de la partition de démarrage système.



COMMANDE DE LA CONSOLE DE RÉPARATION : FIXMBR :

"fixmbr nom_périphérique" :

  Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.

  Attention : Cette commande peut endommager vos tables de partition s'il existe un virus ou un problème matériel. Cette commande peut conduire à des partitions inaccessibles. Microsoft recommande donc l'exécution d'un logiciel antivirus avant d'utiliser cette commande.

nom_périphérique :

  "nom_périphérique", est un nom facultatif qui indique le périphérique nécessitant un nouveau secteur de démarrage principal. Ce nom peut être obtenu à partir de la sortie de la commande map . Si rien n'est entré, alors le périphérique de démarrage du secteur de démarrage principal est renseigné. Par exemple :fixmbr \device\harddisk2

  Si FIXMBR détecte une signature de table de partition non valide ou non standard, il demandera la permission avant de remplacer le secteur de démarrage principal.



LIEN :

Description de la console de récupération sous Windows XP ((Par Informatruc©))


Merci...
0
cyrilabile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
1 juin 2007 à 21:32
COOL CA. d'apres toi ca d'apres toi ca viendrai d'ou ces trucs bizarre
0
Bonjour,


Problèmes disques durs : (Suggestion)

1 - Redémarrez votre ordinateur avec un CD Windows XP :

2 - Lancez la console de récupération Windows XP :

3 - Exécutez les commandes FIXBOOT et FIXMBR !


FIN = Vérifiez ensuite, si vous avez toujours un problème ; (disques durs ...) .



Question :

Quand vous voulez formater est-ce que vous refaites les partitions ; AVANT de formater ?


Notes :

Les informations fournis, peuvent et doivent, aussi servir à d'autres !

Utilisez les informations, qui vous servent dans votre cas !


Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai un souci, j'ai partitionné mon disque dur il y a 1 an avec un dique dur neuf. J'ai rencontré le meme type de problème : windows plante, je l'éteins et quand je redémarre impossible d'aller jusqu'au lancement du système d'exploitation : il tourne en boucle et redémarre sans cesse. J'ai donc mis le cd de windows pour "reconstruire" en formatant la première partition puis en réinstallant dessus. Le problème c'est que seul le formatage rapide fonctionne, le normal bloque tjrs (3 fois déjà) à 12% !!! Existe-t-il qqch qui pourrait m'éradiquer ce virus dont je ne sais rien, seulement qu'il est quelquepart... Merci
0