rss
IconesPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarrage XP : Affichage des icônes lent

Pharrell, le dimanche 26 février 2006 à 12:38:24
Bonjour,

J'ai un petit souci : au démarrage d'une session XP, les icônes de mon bureau n'apparaissent pas instantanément mais les unes après les autres : elles sont toutes blanches et leur texture s'affiche les unes après les autres au fur et à mesure du chargement des différents programmes lancés au démarrage.

Comment remédier à cela et rendre instantané l'affichage des icônes au démarrage ??

Merci d'avance pour votre aide !!
Configuration: Win XP SP2
AMD400+
2 Go DDRAM
Leadtek Winfast 7800GT avec pilote forceware 77.77
Répondre à Pharrell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le dimanche 26 février 2006 à 12:43:29
il faudrais deja defragmenté ton disque dur pour permettre au PC de retrouver aisement les icones sur le disque dur et aussi desactiver les programmes qui se lancent au démarrage et dont tu n'a pas besoin
Répondre à antic80

2

olisly, le mercredi 28 février 2007 à 23:17:04
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
Le pc démarre la barre du bureau apparaît et ensuite plus rien pendant 1 min au moins puis le reste des icons apparaît;

HELP

Olisly
Répondre à olisly

3

Altohac, le lundi 21 mai 2007 à 09:14:42
Bonjour, j'ai un problème similaire :

-> Lors du démarrage, la barre des taches s'affiche, mais pas les icones. Je vois Avast ce lancer, l'heure s'affiche, et je dois attendre bien 30 sec avant que les icones s'affiche, si le PC n'a pas planté avant ...

J'ai fais un test antivirus,rien. Ad aware : quasi rien, et ce que j'ai enlevé n'a rien changé. J'ai fais de la place sur le DD et rien non plus...

Que faire ? Aidez moi s'il vous plait.

Merci
Répondre à Altohac

4

alou, le jeudi 6 mars 2008 à 17:22:07
Bonjours moi aussi j'ai ce problème tout démare comme il faut le mot bienvenue reste pendant 40 sec pi le bureau appairait mais pas les icones elles apparaissent 1 min ou 2 après pouvez-vous m'aider
Répondre à alou

5

sachav, le jeudi 6 mars 2008 à 17:23:55
Avez-vous essaye de defragmenter votre disque ?
Demarrer -> Executer -> la tapez "dfrg.msc" sans les guillemets. Entree.
Procedez a une analyse du disque C:, puis defragmentez le si besoin.
(Ceci ne detruira AUCUN fichier sur votre ordinateur.)
Répondre à sachav

6

Kovalev, le lundi 10 mars 2008 à 21:23:50
javais le meme probleme.

Ca va vous paraitre con mais ca marche pour moi et je ne sais pas pour quel raison...

Apres quelques heures de recherche dans le registre, jai constater que j'avais un probleme avec la clé de régistre;
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\''shellstate''

Vous pouvez tout simplement l'éffacer et windows remettra celle par défault au prochain redemarage...

Apres avoir trouver cela, jai pousser mes recherches et j'ai constater que c'était mon image de fond sur mon desktop qui ralentissait de 2minutes ma session Windows!!!!!!!!!!!!!!

UTILISER SEULEMENT DES .BMP POUR DES IMAGES DE FONDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai modifier mon image et je l'ai sauvegarder sous... en fichier .bmp

plus aucun problème au démarage!!! J'aurais jamais cru!!!!!
Répondre à Kovalev
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TortoiseCVS 1.10.9TortoiseCVS - TortoiseCVS est un client CVS libre permettant de gérer les fichiers via CVS directement à partir de l'explorateur Windows. ...Catégorie: CVS
Licence: Open Source
Télécharger Aide-mémoire 2.3Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre...Catégorie: Organisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Icons B2Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui...Catégorie: Personnalisation
Télécharger XP-AntiSpy 3.96-8XP-AntiSpy - XP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée....Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Démarrage XP : Affichage des icônes lent »