Problème vérification du disque dur

Fermé
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Cromwells le 20/03/2011 à 21:15
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 20 mars 2011 à 21:22
Bonjour,
J'ai mon ancien PC portable, un acer aspire 1640 qui a Windows XP d'installé
Lorsque qu'il démarre et avant de charger XP, il lance une vérification du disque dur qui plante toujours (je suis obliger de l'éteindre dans la violence pour reprendre la main).
Cette vérification peut se faire également sous Windows mais elle plante également.
En fait, je pense que j'ai un secteur défectueux qui doit faire planter le Pc.
Comment peux-t-on réparer ceci.
Je peux éventuellement réinstaller XP à partir du acer recovery?
Existe-t-il un logiciel que je peux mettre sur un clé USB sur laquelle je boote et qui contient un logicile pour réparer les secteurs défectueux?
Ou mon disque dur est-il tout simplement mort (il a plus de 6 ans)?
Une idée, un conseil?
Merci

A voir également:

1 réponse

Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
20 mars 2011 à 21:22
Bonsoir
J'ai essayé avec le logiciel Acer recovery que l'on lance au démarrage (Alt+F10)
L'installation s'est stoppé car il trouvait des secteurs défectueux.
Je l'ai laissé tourné pendant une dizaine d'heure.
Il n'a pas bougé d'un pouce au niveau de l'installation.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas lancé un Linux en live sur USB et voir se que je peux faire avec?
Mais il faut alors le télécharger, l'installer sur la clef....
Une idée plus simple?
Merci de votre aide.
0