Problème au démarrage de mon pc sous XP-Pro

Fermé
Fraize - 28 févr. 2011 à 05:28
 Hip - 2 mars 2011 à 07:08
Bonjour,

Depuis hier matin, j'ai un problème super ennuyant lorsque je veux mettre mon pc en marche.

En effet, quand je l'allume au début tout est normal mais au moment où il est écrit bienvenue sur mon écran, j'ai un message qui apparait et qui me dit que je ne sais plus utiliser mon profil d'utilisateur principal donc que je vais être connectée à un profil de secours. Biensûr, ca veut dire que je n'ai plus accès à rien du tout dans mon pc (plus de photos, de vidéos, de documents, ...).

Pour pouvoir poser ma question, je dû utiliser l'option "mode sans échec avec prise en charge réseau".

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et qui s'en est sorti, il serait super sympa de m'aider.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

J'ai tout supprimé ce que Malwarebytes a réussi à trouver dans mon pc.
Le problème persiste malgré tout.

Quand je veux démarrer le pc en mode normal, je reste bloquée sur l'écran Bienvenue. Je suis donc encore une fois obligée d'utiliser le mode sans échec avec prise en charge réseau.

C'est quand même bizarre comme situation.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
28 févr. 2011 à 06:42
Bonjour

Est ce que tu as deux comptes sur ton pc ?
Un Administrateur et un Utilisateur.
0
Je n'ai qu'un seul compte, celui de Administrateur.

J'ai passé mes disques durs à l'antivirus et il y avait des virus que j'ai immédiatement supprimés.

Maintenant, je n'ai plus de messages qui apparait lorsque j'allume mon pc mais ca reste bloqué sur l'écran bleu où il est écrit Bienvenue. Je suis donc encore une fois en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir aller sur le net. De plus, je ne trouve plus mes photos (celles de la naissance de mon fils, des concerts que j'ai fais, ...).

Grrr ça me saoule grave, en plus j'ai besoin de mon pc.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 mars 2011 à 08:05
essaie d'analyser avec ceci aussi >> malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.

Ton problème est probablement dût aux virus ! !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 mars 2011 à 18:40
Il se peut que des fichiers soient endommagés ou manquants sur ton système.
As tu le cd d'installation de ton système ?
Quel est le système installé sur ton pc?
0
Lorsque j'ai acheté mon pc, j'étais sous Windows Xp édition familialle.
Mon pc étant tombé en panne, j'ai voulu réinstaller Windows mais le cd d'installation n'était plus reconnu par mon lecteur cd donc un copain nous a mis Windows Xp édition professionnelle. Malheureusement, je n'ai pas le cd d'installation qui va avec et le copain en question est décédé depuis déjà 5 ans donc je n'ai plus le moyen d'obtenir le cd d'installation.
Je ne sais pas comment je peux faire dans ce cas là.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 mars 2011 à 06:18
Il te faut un CD d'installation pour réinstaller ou réparer le système d'exploitation.
tu ne sais pas faire autrement.
Probablement que tu as des fichiers endommagés sur ton système.
Vois si tu as des points de restauration du système et si oui tu fait une restauration un jour en gras dans le calendrier.
0
bonjour

Vous pouvez peut-être suivre ces procédures :

Windows ne peut pas charger le profil local :
https://www.commentcamarche.net/faq/6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local

Message d'erreur : "Windows ne peut pas charger le profil stocké localement" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812339

Mettre à jour votre clé de produit Windows - Microsoft Windows :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493

=> la clé est sur l'étiquette microsoft collée sur ton pc.

(j'ai un doute sur le fait de savoir si l'outil peut passer xp, de pro à home?)

merci, à+.
0
Bonjour (re),


Si tu as un dossier i386 sur ton pc (et pas n'importe lequel) ;

tu peux suivre cette procédure pour refaire un cd :

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

!! Le cd xp de réparation doit avoir le sp3 pour réparer un xp sp3 ou un xp sp2.

Édit au cas où : Un cd xp sp2 suffit pour réparer un xp sp2 ;) !


Le cd n'est pas obligatoire (...) si tu lances la réparation depuis le disque dur !

!! Le dossier d'install xp doit avoir le sp3 pour réparer un xp sp3 ou un xp sp2.

Édit au cas où : Un dossier d'install xp sp2 suffit pour réparer un xp sp2 ;) !


=> SAUVER LE DOSSIER D'ORIGINE AVANT DE LE MODIFIER !


KB Parallels : Comment intégrer Windows XP Service Pack 3 dans le CD d'installation. :
https://kb.parallels.com/fr/5446

merci
0