Mes documents s'ouvrent au démarrage

Résolu/Fermé
molobo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 11 févr. 2006 à 17:59
 08 - 13 avril 2019 à 17:35
Bonjour, mon problème c'est que chaque fois que j'ouvre mon ordinateur , mes documents s'ouvre sur le bureau. Comment puis-je faire pour que mes documents ne s'ouvre plus au démarrage. J'ai windows xp édition familial, merci pour vos réponse.
A voir également:

19 réponses

Salut Angie75 Réessaye de cette façon pour être bien sûre

Démarrer / exécuter / regedit / OK.

Hkey_local_machine\Software\ Microsoft\Windows NT\Current version\ un clic sur - Winlogon\ ensuite double clic sur - Userinit dans le tableau de droite.
Les données de la valeur doivent êtres C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Supprime ce qu'il y a d'inscrit ( après la virgule ).
Clique OK ferme le régistre et redémarre le pc.

Dans mon cas, ça a très bien marché , bonne chance.
52
fleur de lys
6 mai 2008 à 14:41
merci molobo:D
PROBLEME RESOLU!!!!
0
belaid85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 21:29
Bonjour Molobo,

Merci pour ta solution car j'avais le même problem avc mes documents.
Merci bcp.
0
Marcelo50 > belaid85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
3 juil. 2008 à 17:28
Bonjour,
Je viens d'avoir le meme probleme que toi (ouverture 'mes documents ' au demarrage)
Est que tu pourrais m'indiquer la procedure que tu as utilisé, à l'avance, je t'en remercie beaucoup.
0
Super et merci mille fois, ça a marché.
Un bonheur, certes, j'ai ramé mais je ne suis pas très "confirmé" mais vos explications claires m'ont permis de me débarrasser de ce problème.
Encore merci
0
Merci beaucoup molobo, j'avais le même problème et j'ai suivi tes conseils, ça marche nickel oufffffffffffffff
C'est vraiment sympa d'aider et mettre ses connaissances aux besoins des autres.
Merci
Bruno
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 févr. 2006 à 18:16
Salut

vérifie le registre : Clique démarrer/executer et tape REGEDIT.
Dans le volet de gauche ouvre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\currentVersion\Winlogon
Dans le volet de droite vérifie que la chaine "Userinit" ne contient que :
C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe

Sinon clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si l'explorateur n'est pas coché pour se lancer au démarrage.
19
molobo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 19:29
Salut et désolé pour le retard, j'ai vérifié dans le registre à l'endroit que tu m'as indiqué (userinit) et voici ce que j'y ai trouvé, C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,,SKEYS,userinit.exe ensuite dans msconfig sous l'onglet démarrage il n'y avait rien qui ressemblait au mot explorateur et ce que j'y ai vu de plus ressemblant c'était ( desktop 2 c:\documents and set... common startup ) et juste au dessous ( desktop 2 c:\documents and set... startup ) je les ai décoché un à la fois et redémarrer ,une fenêtre est apparue que j'ai coché et cliquer ok. puis redémarrer et rien n'y a fait , mes maudits documents sont revenus aux démarrage même en les décochants tout les deux. est-ce que userinit est correct ?.
0
1 grand merci cela fait plus de 2 mois que cela m'enerve il faut simplement suivre les instructions a la lettre mais attention tu as oublié la virgule a la fin encore merci
0
merci mille fois j'ai galérer avec ce problème plusieurs fois. la première fois il y a ans après plusieurs recherche sur google j'ai dû réinstaller le système
0
flo > molobo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
30 janv. 2009 à 15:17
je narrive plus a acceder au gestionnaire de tache
0
merfou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 18:16
Bonjour, mon problème c'est que chaque fois que j'ouvre mon ordinateur , mes documents s'ouvre sur le bureau. Comment puis-je faire pour que mes documents ne s'ouvre plus au démarrage. J'ai windows xp édition familial, merci pour votr réponse.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 mars 2006 à 10:32
Salut

Dans le registre, double clique sur Userinit et dans "Données de la valeur", inscrit C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (n'oublie pas la virgule après exe).
Dans la même page contrôle aussi la valeur nommée Shell. Double clique dessus et dans "Données de la valeur", inscrit Explorer.exe
Quitte le registre, redémarre. Ca devrait être bon.
16
Merci Spark, grâce à toi j'ai résolu mon problème. C'est sympa d'aider les pôvres néophytes.
0
géniale !!! ça marche !!! merci beaucoup spark tu es un génie
0
Je remercie vivement SPARK car grâce à ses compétences et à la quasi absence des miennes, j'ai réussi à me débarrasser du dossier "mes documents" à l'ouverture. C'est très sympa de votre part de mettre vos connaissances au service d'autrui. Bravo et peut-être à une prochaine fois. Merci
0
Moi aussi je remercie SPARK, car j'avais toujours un écran noir au démarrage de mon ordinateur, surtout pour le dossier Shell. Un grand merci!! a+
0
ludomin0 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 37
7 janv. 2011 à 11:51
0
bjr
quand je demarre internet ; le fichier de mes document souvre tout seul
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou46 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
3 oct. 2009 à 10:06
Bonjours,

J'ai un problème, quand je clique sur un dossier de mes documents tous les fichiers se sélectionnent et s'ouvrent.
Pouvez vous m'aider? Merci se serais très gentil de votre part.
0
merci infiniment pour la solution .mille et mille merci.
0
merci chardonette pour tes conseils chapeau heureusement qu'il y a des personnes comme toi
-1
simond1994 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 2
8 nov. 2008 à 23:05
Bonjour,

J'ai le même problème ... sous Vista ... c'est la même procédure qui est à effectuer ?

Si oui, mon HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\currentVersi­on\Winlogon contient bien C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe mais avec une virgule après le .exe (.exe,)

Que dois-je faire ?


Merci d'avance !

simond1994
-1
simond1994 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 2
8 nov. 2008 à 23:26
J'ai modifié, aucun changement ... que faire ?

Amicalement,
Simon
-1
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
17 déc. 2008 à 13:33
-1
Merci ce sujet m'a bien aidé ! Et pourtant, j'ai passé des semaines a essayer de résoudre ce problème ! Merci beaucoup de mettre vos connaissances à profit de gens comme nous ! Bonne continuation
-1
peut être que tu pourrais tout fermer avec la croix rouge et puis peu a peu ca va s'en aller.
-1
Bonjour,

Je me retrouve a avoir le même problème que molobo. Lorsque je demarre mon pc, j'ai automatiquement le dossier "mes documents" a l'ouverture.
J'ai effectué les manipulations ci dessus mais rien n'y fait. Y a t'il un autre moyen pour que le dossier mes documents ne s'affiche plus au démarrage de mon pc?

En vous remerciant.
-2
Merci
J'avais le même probleme au demarrage et en suivant les instructions le dossier ne se lance plus .
Enfin des gens supers sympas qui donne de bons tuyaux pour dépanner .
-2
nietka Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
25 nov. 2008 à 22:37
Oui, c'est ce que je voulais justement dire. J'avais aussi le même problème depuis des mois, alors merci beaucoup à toutes les personnes qui donnent des solutions à ceux qui n'y connaissent rien en informatique. C'est vraiment cool de savoir qu'on peut trouver une solution sur les forums quand on a un problème!
Bonne soirée et merci encore!
-2
Bonjour Molobo,

Merci pour ton post, j'ai deja malheureusement effectuée cette manip, mais sans succes... J'ai toujours le dossier "Mes documents" qui se lance au démarrage de mon pc.

Merci tout de même pour ton aide.
-3
Bonjour Angie.
Désolé mais c'est tout ce que je pouvais faire , mes connaissances s'arrête là.
Je sais que c'est très agaçant. Essaie de contacter ( spark ) je crois qu'il pourrait t'aider.
0
ReBonjour Angie
Je me disait que tu devrais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet en disant ce que tu as déjà essayé et quelqu'un viendra t'aider certainement parce que cette discusion là date de lontemps i.e février et mars 2006 .

Rien de mieux qu'une nouvelle discussion pour raviver l'intérêt de tout le monde.
bonne chance.
-3
Bonsoir "Molobo"
J'avais ce problême aussi depuis peu... (Peut-être une MAJ intempestive de Microsoft en septembre???)
mais grace à vous, "Molobo", et à vos instructions, tout est rentré dans l'ordre... Quel talent, Merci et bravo.
0
ninjjas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
27 nov. 2009 à 16:47
salut molobo ,pourrez tu m'aider stp!
au démarrage de Windows 7 Une Page" SYSTEME32 " s'ouvre sur mon bureau,comment faire pour qu'elle ne s'affiche plus SVP
0
Merci pour ton aide Molobo...

Je vais donc relancer le sujet...
Merci encore pour tout.
-3
gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 8
29 août 2008 à 00:12
merci bcp
mon problèmeest également résolu!!!
la procédure à suivre est écrite par spark

voici le lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1804848 la page mes documents s ouvre automatiqu
-3