Internet orange pc avec modem mobile lg gc990

Fermé
foussi - Modifié par foussi le 8/02/2011 à 09:58
 totor - 26 févr. 2011 à 11:34
Bonjour,

Celà fait un an que j'utilise mon mobile lg gc990 en modem pour réceptionner internet sur mon portable XP. je passais par le soft lg qui propose le menu "kit internet". Aucun problème jsuqu'au 31/01/2011 où j'ai reçu une pub me vantant les mérites de la clé 3G. aucun moyen de se défaire de cette page sur internet!
j'ai fouillé pas mal sur le web ce week et j'ai essayé un paquet de manip du genre:
utilisation du LG "kit internet" (soft de LG pour connexion internet) et "création d'une nouvelle connexion réseau -> MODEM"
je suis passé aussi par firefox avec extension "agent user switcher" avec l'agent user de mon LG... j'ai même fait about:config sur firefox, rien n'y fait! il y a toujours la pub orange qui vous invite à prendre l'option clé 3G...
j'ai essayé avec et sans les configs du DNS et proxy et Q0s...
Conclusion: ma connexion internet fonctionne mais orange reconnait que je me connecte sur mon ordi en MODEM via le mobile et donc il me bloque!
je sèche...
pour moi, la seule piste que j'ai éventuellement, c'est que je paramètre mal mon agent user:
je renseigne uniquement celà:
description: orange
agent user et plateform: je met ce que me dit https://www.whoishostingthis.com/tools/user-agent/ avec mon mobile.
Quelles sont les paramètres exactes pour les autres parties sachant que je suis chez orange.
et si vous avez d'autres pistes, merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

errorzz Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
8 févr. 2011 à 10:45
A la base l'usage du téléphone comme modem est interdit par tout les opérateur de téléphonie mobiles. Et des fois ils ferment les yeux dessus, mais ils ont le droit de le facturer, si on en fait une consommation trop importante, au prix d'un euro par Mo ... donc sa peut revenir trés cher, sachant qu'une vidéo de 5 min sur youtube consomme dans les 5 mo ...

Donc je n'ai pas de réponse à ton problème, par contre je te conseille de rester prudent quand à l'usage du modem de ton tel.
0
que vous repond orange sur la regularite de cette modification de contrat?
0
personne qui trouve?? moi qui pensait qu'il y avait des cracks sur la toile... ;)
0
Bonjour,

Même chose pour moi, j ai opté pr la 3G sur mon potable( nokia E71) justement parce que je pouvais m en servir de clé 3g... sinon, à mes yeux, cela ne présentait que très peu d intérêt ! Résultat, cette pub intempestive me bloque mon accès internet... .... je m interroge sur la légalité de cette opération !?? Enfin bref, j attends patiemment qu un mec plus doué que moi trouve une solution... ... à défaut j annulerai mon abonnement inernet mobile par simple rebellion. En tt cas, je ne trouve pas cette attitude très commerciale, je tacherai de m en rappeler au moment du renouvellement de mon mobile et de mon changement d opérateur internet ! Au final, on paye une option que l on exploite qu en partie... le matériel est prtant conçu pr permettre une connexion de ce type !!!
De l aide, de l aide !!! Comment se débarrasse[quote][/quote]r de cette pub indésirable "orange 3G+" ?????????

Merciiiiiiiiiiiii
0