Probleme demarrage Windows XP

Résolu/Fermé
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 4 févr. 2006 à 11:23
 djamien - 7 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,

J'ai eu un souci d'accès a Windows XP pro sp2 la page d'accueil ne s'affichait plus. J'ai donc fais un réinstalle de Windows correctement après avoir tout formaté. Et lors du redémarrage il m'a affiché l'écran de lancement de Windows avec la barre verte puis au moment de venir sur la page d'accueil mon écran s'éteint systématiquement, comme lorsqu'il se met en veille mais je continu d'entendre le disque dur et les ventilateurs fonctionner.
Par contre j'arrive a entrer sur Windows lorsque je le lance en mode sans échec, mais je n'arrive pas a savoir d'ou le problème peut venir.
Je suis donc passe sur mon deuxième DD mais comme c'est exactement le même OS j'ai eu le même souci, malgré la réinstallation.

Merci de vos conseils.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Salut a tous ...

voilà j'ai un petit probleme au demarrage de Windows ... Quand j'allume mon ordi l'ecran avec le logo Windows apparait tout doucement alors qu'avant il apparaissait normalement ... Je voudrais savoir si cela peut etre du a un virus et si je peux regler le probleme ... J'ai Avira Antivir premium en antivirus ...
Voila ... merci d'avance a ceux qui repondront .
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
4 févr. 2006 à 15:24
Je pense que tu devrais essayer de redémarrer ton système en mode VGA. Pour se faire tapotte plusieurs fois sur F8 au démarrage de ta machine et tu auras le menu désiré. Si ça marche alors il s'agit du driver de ta carte graphique qui n'est pas bon ou bien de la résolution de cette dernière qui est trop fine pour ton écran ;-)
-1
j'ai le même problème situé précédemment quand j'appuie sur F8 je démarre en mode VGA mais ça ne fonctionne toujours pas mon PC redémarre quand même quand le chargement de windows s'effectue. Que puis-je faire?
0
morvalax Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006
8 févr. 2006 à 15:23
Bonjour,

J'ai fais un reinstall de windows avec un formatage complet et ca a marche.

Merci
-2