Controler une TV via un PC

Fermé
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 4 févr. 2011 à 11:36
 freeman - 21 févr. 2011 à 13:47
Bonjour,
j'ai pour projet d'installer une télévision, sur la quelle je commanderais chaque possibilités de cette dernière.
comme par exemple transférer une une image qui est sur mon pc sur la TV, ou alors créer une bande déroulante qui apparaitras en bas de la V, et bien sure changer les chaines!!!
j'ai déjà la télé une sony bravia et l'ordinateur aussi, je cherche juste a savoir quels câbles utiliser quelle connexion les choses technique un peu.
merci



A voir également:

3 réponses

salut

afficher le bureau sur la TV, c'est simple, suffit de relier l'ordi à la TV avec un câble VGA/DVH/HDMI...

par contre, télécommander les fonctionnalités de la TV avec le PC, là, c'est autre chose... je dirais même impossible...

mais une fois le PC connecté à la TV, la télécommande de la TV ne sert plus à grand chose ( allumer/éteindre ) et changer la source ( PC, Décodeur ADSL, lecteur BR, ... )
5
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
4 févr. 2011 à 11:42
Bonjour ,

Je comprend pas vraiment ta demande ...
Tu cherche a faire quoi ? Avoir une seul télécommande ?

Car sinon tu connecte ton pc a ta télé ( cable HDMI ou VGA + cable audio vers un home cinema ).

Apres pour lancer tel ou tel chose de ton pc sur ta télé :
- clavier et ou souris optique pour pas bouger de ton canapé
ou
- télécommande raccorder a ton pc pour pas bouger non plus .

Mais en aucun cas de ton pc tu pourra modifier les parametre de ta télé etc .
Tu pourra modifier en partie le son etc et lancer se que tu veux de ton pc .
Mais pour les chaine de télé , soit l'entré doit se faire sur le pc pour qu'il gere vraiment tous . Soit repassez en mode TV sur ta Télé quand tu as plus besoin de balancer video et autre de ton pc .
1
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
4 févr. 2011 à 11:43
aie aie aie, comment faire pour avoir une bande déroulante sous l'affichage de la télé?
-1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
4 févr. 2011 à 11:44
tu veux dire quoi par " bande déroulante " ?
1
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
4 févr. 2011 à 11:48
un peu style journal télévisé ou journal sportif...si possible
0
sous VISTA/SEVEN, je ne sais plus comment s'appelle la fonction permettant de mettre des vidéos en papier peint, 'dream quelque chose' ?

ma solution est du bricolage, mais devrait fonctionner, tout en étant un peu compliquée ^^ :

donc, tu mets en papier peint une vidéo dont le bas est ta fameuse banderole, la barre des tâches étant cachée automatiquement, et puis au dessus de la banderole, tu lance une application permettant de regarder la TV sur le PC ( par exemple pour FREE, homeplayer )

le tout est renvoyé vers la TV via sortie selon disponibilité

je sais, c'est 'fifou', mais ça réponds à ta demande ^^
0
'dreamscene' pour le papier peint animé ;)
0
luczor Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 37
5 févr. 2011 à 13:17
okay je vais essayé de tester ça, mais un amis m'a dit que l'on pouvais scinder l'écran en deux ...
sinon imaginons que j'ai fais un vidéo et que veuille que cette vidéo soit le papier peint et biensure en dessous y afficher mon éternel banderole^^, comment faire?
merci pour tout
0